PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions

Aller en bas 
+18
Lexou
Mimimoun
cathou07
redacgriuli
Olivia
zouxiboux
mouna76
titeuf6955
yoenai34
soledad88
minimoy
Bellou09
Chris
Isa92
chouchette79
rebecca62175
milou62
osiris2b
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mouna76
Membre avancé
mouna76



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:05

Bon et choix pour les questions à poser et félicitation à celle qui a été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
zouxiboux
Va faire péter le forum




Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:40

Je suis d'accord aussi très bon choix des questions retenues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
osiris2b
Nouveau
osiris2b



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Griuli.com   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 3:32

Hello tout le monde

je viens vous tenir au courant Smile
Nous avons eu l'attaché de presse de Patrick aujourd'hui, l'interview sera retranscrite par écrit ( interview complète + vos questions ) et en fin de mois petit clin d'œil vidéo pour nos internautes albino (j'aime bien ce smiley)

Je reviendrais en ce lieu pour vous tenir au courant Wink

ps: mimine62 ça te va bien je trouve lool

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
milou62
Membre avancé
milou62



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:20

Merci pour l'info Osiris ! et merci d'avoir rectifier mon pseudo! lol! je préfère quand même Mimie62 c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchette79
1 avertissement
chouchette79



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:32

Merci Osiris pour ces infos! Je suis impatiente de connaître la réponse à ma question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Va faire péter le forum
Chris



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:13

Merci Beaucoup Rémy pour ce petit topo!!!
on attend la suite bien sûr.... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Va faire péter le forum
Olivia



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:41

Merci de nous tenir au courant Very Happy
vivement les réponses aux questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
redacgriuli
Nouveau




Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:27

Bonsoir,
je suis un des membres du site de griuli, qui avions décidé de poser les questions à Patrick Fiori à l'occasion de sa tournée en Corse. Les réponses viennent d'arriver. Je vous poste ici les trois questions des fans que nous avions choisis.

"13) Mimine62 : Bonjour Patrick, quels sont vos projets pour l'avenir notamment en ce qui concerne vos album, un autre est-il en préparation ?
Déjà la fin de la tournée qui va m’emmener jusqu’en décembre. Puis, au mois de Janvier les Enfoirés à Nice. Ensuite j’entrerai certainement en studio pour mon prochain album auquel je suis déjà entrain de réfléchir…


14) Christel06 : Comment vous préparez vous avant chaque concert ?
Avez vous toujours le même stress ?

Jamais de calme, il me faut du bruit !...J’ai besoin d’être entouré jusqu’à la dernière minute, par mes musiciens, les personnes avec qui je travaille, l’esprit troupe ! Quant au stress, il ne m’a jamais quitté !!!


15) Chouch79: Quel est votre plus beau souvenir de concert en Corse depuis le début de votre carrière?

Bastellica avec Helene Segara il y a une quinzaine d’années. Il y a des soirs, comme ça, on ne sait pas pourquoi c’est magique !


16) Minimoy: bonjour Patrick,
d'abord merci pour les magnifiques moments passés à vous voir et vous entendre. A quand un DVD de vos concerts?

Je sais que beaucoup de monde attend ce dvd, moi aussi d’ailleurs !!! Mais il est vrai que jusqu’à maintenant j’ai privilégié le fait de faire de nouveaux albums plutôt qu’un live...Il arrivera un jour, je vous le promets !!!"


Le reste des questions sont en ligne ici http://griuli.com/modules/news/article.php?storyid=333


Dernière édition par redacgriuli le Mar 14 Juil 2009 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchette79
1 avertissement
chouchette79



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:40

Merci beaucoup pour la transmission des réponses à nos questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:49

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
redacgriuli
Nouveau




Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:52

Je vous annonce aussi que le 31 juillet lors de son concert à Biguglia, Patrick Fiori fera un enregistrement à notre caméra pour remercier les internautes de griuli pour leurs questions, ainsi que tout ses fans. Nous mettrons ensuite cette vidéo sur notre site. Je vous avertirais bien entendu quand ça sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:02

C'est super ça ! Merci beaucoup pour l'info. C'est gentil de nous tenir au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
osiris2b
Nouveau
osiris2b



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 5:19

Hello

chose promise, chose due Very Happy

Je salut au passage nôtre rédacteur en chef, qui à pris cette initiative et qui est allé au bout.
A bientôt sur Griuli

Amicalement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
milou62
Membre avancé
milou62



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:59

Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:11

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellou09
Va faire péter le forum
Bellou09



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:42

Merci pour toutes ces nouvelles!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Va faire péter le forum
Olivia



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:12

Merci beaucoup pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:41

Voici le reste des questions réponses

A l'occasion de sa tournée en Corse qui débutera le 28 juillet, Patrick Fiori a accepté de répondre en exclusivité aux questions de la rédaction de griuli, et des fans.
Sachez que lors de son concert à Biguglia le 31 juillet, la rédaction de griuli rencontrera de nouveau Patrick Fiori pour un enregistrement vidéo de sympathie envers les fans et de notre site.

PATRICK

Bonjour,merci de nous consacrer quelques instants malgré votre emploi du temps très chargé.

1)Vous voilà en Corse, lieu où vous avez grandi, pour cette tournée 2009. Que ressentez vous.

Je suis ravie de faire passer cette tournée par la Corse. Ça fait longtemps que je l’avais envisagé, mais ce spectacle est parfait pour un soir d’été sous les étoiles…Nous sommes 8 sur scène, un quatuor de cordes vient donner de la douceur, puis petit à petit, le show devient plus rock…J’ai vraiment hâte.


2)De votre dernier album « Les choses de la vie », vous en avez fait un concept-cinéma, comment vous est venue cette idée ?


Ça fait très longtemps que j’ai une passion pour le cinéma, et pour la musique qui accompagne le spectateur dans ses émotions. Je trouve qu’elle donne un petit supplément d’âme à l’image, le travail des acteurs, des réalisateurs et des musiciens est très complémentaire.

Mais ce qui m’a donné l’idée de cet album est la chanson « Parlami d’amore Mariu » que j’ai entendu et chanté depuis l’enfance. Pour moi, c’était une chanson de famille, quand j’ai appris plus tard que c’était la bande originale des films italiens des années 30, je me suis rappelé de toutes les musiques de film qui m’avaient fait vibrer : Jeux interdits, Manon des Sources, Borsalino, Les choses de la vie…

3)De votre dernier album, je suppose que la chanson « les montagnes d'Arménie », a été préparée avec beaucoup d'émotion ? puisque ça évoque les origines de votre père..

Oui, c’était très émouvant pour moi. J’ai appris l’histoire de ma famille peu de temps avant de préparer cet album : Pendant le génocide Arménien, la maison de mes grands-parents a été la seule épargner dans le village…la seule oubliée. Nous ne savons toujours pas pourquoi, mais dans cette maison se trouvait mon père.

J’adorais la musique du film « Mayrig » d’Henri Verneuil, l’histoire d’une famille Arménienne débarquant à Marseille, il y a de grande similitude avec la mienne et j’ai eu envie d’écrire les paroles qui n’existaient pas encore et ainsi de rendre hommage aux miens.

4)Avant la préparation de la chanson « liberta », vous déclariez, que vous aviez eu du mal avec la chanson « Borsalino « , outre les paroles, quelles étaient les autres facteurs qui vous ne convenaient pas ?

Pour cet album j’avais décidé de reprendre des chansons existantes, d’écrire des paroles sur des mélodies qui n’en avaient pas ou de faire des adaptations ?
C’est le cas pour « Liberta ». Dans le film, il n’existait que la mélodie de Claude Bolling. Dans les années 70, les Parisiennes l’ont interprété sur un texte de Pierre Delanoë, mais je ne m’y retrouvais pas. C’est pourquoi j’ai demandé à Bernard Di Domenico, mon compère de toujours d’écrire cette version italienne.

5)Pouvez-vous nous en dire plus sur le tracklisting- album qui reprend des titres de votre dernier album.

Chaque titre me renvoie à une histoire personnelle. Que ça soit un hommage à mes origines avec « Les montagnes d’Arménie », « Jeux interdits », les premiers accords que j’ai appris à la guitare, et surtout l’un de mes films préférés, « Parlami D’amore Mariu », la chanson d’amour de mes parents, « Out here on my own » que je chantais adolescent, alors que Tina Arena à l’autre bout du monde, faisait la même chose au même moment, le duo s’imposait !!! Ou enfin « Merci », un titre inédit signé Jean-Jacques Goldman, qui rend hommage au cinéma de façon plus générale, c’est le paquet cadeau, le générique de cet album.

6)Vous aviez prévu que Jean-Jacques Goldman se joigne à vous pour cette tournée, malheureusement ça n'a pas pu se faire, quelle sera la solution de remplacement ?

Il n’a jamais été prévu que Jean-Jacques Goldman participe à la tournée !!!

Mais pour le titre « 4 mots sur un piano » qui est devenu incontournable nous avons une solution originale : laissez la chance à de jeunes artistes.

Sur la première partie de la tournée, Patrick Hampartzoumian, l’un de mes musiciens, chantait la partie de Jean-Jacques, et nous accueillions une jeune artiste de la région pour interpréter la voix féminine.

Sur la tournée Corse, j’ai la chance de retrouver Christine Ricol, qui chante sur l’album et nous accueillerons un jeune homme sur chaque date pour interpréter la chanson avec nous.

Un pré-casting est organisé en amont, il faut envoyer une vidéo sur mon site officiel www.patrickfiori.net , 3 seront sélectionnés pour faire un essai avec moi pendant les balances. Le meilleur chantera sur scène avec moi le soir même.

7)Cette tournée pour vous, se fera avec beaucoup d'émotion et de plaisir j'imagine…

Bien évidemment ! ça fait longtemps que j’en avais envie. Je suis ravie de venir présenter mon spectacle chez moi.

En plus des concerts à ciel ouvert sous le ciel étoilé…on ne peut vivre que de beaux moments…

8)Est ce que la fait d' avoir des origines Corse, ne vous a pas desservi durant votre carrière sur le continent.

Jamais !!!

9)Votre mère est née en Corse, votre père en Arménie. Avez vous gardé des attaches à l'île de Beauté depuis votre exil forcé sur le continent pour votre parcours de chanteur.

Aucun exil forcé ! Je continue à vivre en Corse. Il n’y a qu’ici que je me ressource. Bien entendu, ça m’oblige à beaucoup de logistiques, et beaucoup d’allers-retours en avion !!! Mais je fais mon possible pour passer le plus de temps possible ici, chez moi.

10)A 16 ans, vous sortez votre premier titre, qui sera suivi par un deuxième peu de temps après, c'est grâce à l'aide de vos proches, je suppose que vous leur devez une fière chandelle, car ça été en quelques sorte, le début de votre carrière...

Oui bien sur, mon père a travaillé dur pour m’aider à produire mes premières maquettes, et ma famille me soutenait lors de mes premiers concerts.

Et puis déjà à l’époque, je travaillais au coté de mon compère Bernard di Domenico, à lui aussi je lui dois beaucoup !

11)Depuis quelques années, la télé a permis a des chanteurs de faire carrière par le biais des émissions « star academy sur TF1, « La nouvelle star », sur M6, auriez-vous été tenté de vous lancer dans ce genre d'émissions si elles existaient avant le début de votre carrière?

Oui, tout à fait, je vous rappelle que j’ai participé à l’émission « Les habits du dimanche », avec Léon Zitrone, qui est l’ancêtre de ce genre d’émissions, sauf que nous n’étions pas logé, nourrit, blanchit !!!

12)Ces dernières années peu d'artistes reconnus du continent, sont venus donner des concerts en Corse, pensez-vous que c''est parfois dû au manque de structure ?

Oui, je pense qu’il y a un véritable manque de structure pour que le public Corse puisse avoir accès aux artistes et aux spectacles qu’ils aiment…
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Va faire péter le forum
Chris



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:44

Merci beaucoup à Rédacgriuli et Remy pour leur implication dans ce projet, et pour le suivi qu'ils nous ont fait...

Je suis ravie.... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Membre avancé
Lexou



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:20

Un grand MERCI !! merci
Revenir en haut Aller en bas
mily
Sa vie: le forum
mily



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:43

Merci beaucoup pour cette petite interview!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:03

merci pour tout study .... bisous
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPI
Régulier
CHOUPI



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:35

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
celine42
Va faire péter le forum
celine42



Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:32

Mille mercis pour ces beaux instants, à l'artiste et aux autres personnes qui permettent les réalisations de telles chose!!!
A très vite en Corse.....................
Revenir en haut Aller en bas
zouxiboux
Va faire péter le forum




Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:32

Merci pour ces recits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions   Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Fiori en Corse posez lui vos questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patrick FIORI sur Télé mélody
» Rencontrer Patrick à Ajaccio 28.10.10 (Journal Corse Matin )
» RFM - "1h avec... Patrick Fiori - 06/03/21
» Patrick Fiori sur Mfm le 26 janvier 2006
» Emission 100 % Patrick Fiori - Bel RTL 18h30 - 25.07.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2009-
Sauter vers: