PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loraine
Membre avancé
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Lun 9 Jan 2012 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
dine90
Va faire péter le forum
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Lun 9 Jan 2012 - 17:49

Merci beaucoup Loraine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Lun 9 Jan 2012 - 20:26

Merci Olga !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 31 Jan 2012 - 21:13

Lien : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/m_pokora_rejoint_la_troupe_des_enfoires_253007#!

Grand gagnant des NRJ Music Awards avec 2 trophées (Artiste francophone masculin de l'année et meilleure chanson francophone pour sa reprise du titre A nos actes manqués), M Pokora nage en plein bonheur ces dernières heures puisqu’il vient d’apprendre qu’il intégrait la troupe des Enfoirés.

«Je suis officiellement un gros gros gros… ENFOIRÉ». M Pokora n’était pas peu fier d’annoncer à ses twittos la bonne nouvelle.
À 26 ans, le chanteur fait sa grande entrée dans le cercle plus ou moins select des Enfoirés créé en 1989 par Coluche. «J’aime déjà beaucoup 2012» a ensuite posté sur le réseau social la star du R’n’B. Félicité par son ami Corneille, MP s’est aussi fait chambrer par l’animateur Florian Gazan. «Congratulations ! Tu fais partie du gratin si je puis dire. Rapport aux Restos...», a posté le chroniqueur de la bande de Ruquier avant de poursuivre : «Vous vous quittez plus avec Shy'm Wink il paraît que tu vas te faire faire l'équivalent de sa robe des NMA en pantalon !”. Shy’m qui est aussi l’une des petites nouvelles des Enfoirés 2012, tout comme l’humoriste Nicolas Canteloup et l’acteur Fabrice Luchini (qui avait déjà participé aux Enfoirés en 1999) qui rejoignent un prestigieux casting où figurent déjà: Alizée, Chimène Badi, Bénabar, Amel Bent,Patrick Bruel, Julien Clerc, Elsa, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Lââm, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Segara et Zazie. Tous se retrouveront à la Halle Tony-Garnier de Lyon du 1er février au 6 février 2011. Parmi les forfaits de dernière minute, on trouve Muriel Robin, Christophe Willem et Maurane. Invités à rejoindre la troupe, les sportifs Christophe Lemaître et Teddy Riner ont eux aussi dû décliner en raison de leur préparation pour les JO de Londres. L’an dernier, le disque Dans l’œil des Enfoirés s’était vendu à 430 000 exemplaires (chaque album équivaut à 18 repas offerts aux Restos du Cœur) et la grande soirée annuelle que leur consacre TF1 avait rassemblé 12,06 millions de téléspectateurs. Record à battre?
Revenir en haut Aller en bas
mimipop
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mer 1 Fév 2012 - 20:52

Les Enfoirés

Citation :
C'est ce soir qu'ouvre le Bal !

Citation :
Suite à de nombreuses questions à ce sujet, pour rappel, le concert du mercredi est un concert comme les autres, avec costumes, sons & lumières, etc...
La différence et ce qui en fait une "répétition générale" est que c'est la première fois que le concert se jouera en intégralité et sans coupure. Il peut donc y avoir des ratés, des problèmes techniques, et éventuellement un ou deux tableaux en moins suivant le retard pris.

Revenir en haut Aller en bas
annecaroline
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 13:06

un article ici : http://www.lyonmag.com/article/35167/c-est-parti-pour-une-semaine-d-enfoires-a-lyon

Plus de 12 000 personnes ont assisté mercedi soir au premier des 7 concerts consécutifs donnés au profit des Restos du Cœur à la Halle Tony Garnier.

Il s’agissait de la répétition générale, la première date qui sera suivie par 6 autres jusqu’à lundi inclus. La maîtresse de cérémonie Mimie Mathy n’a d’ailleurs eu de cesse de s’en excuser auprès d’un public évidemment très indulgent, car tout le monde est là pour la bonne cause, en l’occurrence les 860 000 bénéficiaires des Restos du Cœur que compte notre pays. L’actrice n’hésite pas, comme à son habitude, à faire de l’humour sur sa petite taille, et l’acteur Kad Merad tentera à plusieurs reprises de lui voler la vedette avec des boutades ou des bons mots dont il a le secret mais parfois très osés. Pas sûr que tout cela soit repris pour les 3 derniers concerts, ceux qui seront filmés et diffusés par TF1 à l’occasion de la traditionnelle soirée spéciale en mars (date à déterminer).

Cette tournée des Enfoirés, lancée en 1989 sur les routes de France, investit la Halle lyonnaise pour la 3e fois, après 2001 et 2006. Intitulée Le Bal des Enfoirés, l’édition 2012 s’ouvre avec un tableau très Renaissance, robes façon Marie-Antoinette pour mesdames, costumes à collerette pour messieurs. La chanson d’ouverture, la très efficace C’est bientôt la fin tirée de Mozart l’Opéra Rock, est chantée par tous les participants. Ce sera le seul tableau véritablement dans le thème, agrémenté qu’il est de colonnes doriques et d’escaliers en simili marbre . Sur la quarantaine d’artistes de 2012, une trentaine seulement était présente mercredi. Patrick Bruel par exemple arrivera jeudi. Peu importe, la troupe joue le jeu. Même les deux petits nouveaux, M. Pokora et Shy’m, bizutés comme il se doit, sont à l’aise malgré les inévitables ratés de la première. Parfois le micro n’est pas allumé, parfois le décor n’est pas activé au bon moment, parfois celui ou celle qui doit chanter ne suit pas, parfois les prompteurs ne défilent plus. Certains s’amusent d’ailleurs à regarder les surnoms donnés aux uns et aux autres sur les écrans où s’affichent les paroles : Hélène Segara devient « LN », Jean-Jacques Goldman, excellent en Académicien expliquant les origines improbables voire exotiques de La Jument de Michao, un classique breton récemment repris par Nolwenn Leroy, devient lui « JJ », Benabar apparait sous son vrai prénom « Bruno », tandis que Maxime Leforestier est sobrement appelé « Max ».
Quand il faut tuer le temps entre deux mises en place des décors par les techniciens, Liane Foly et Mimie Mathy, toutes deux natives de Lyon, font chanter au public une chanson de leur cru à la gloire de la capitale des Gaules dans laquelle elles se baignent dans le Rhône, se promènent à Fourvière et font rimer OL avec quenelle. Maxime Leforestier gratifiera aussi le public d’une interprétation tout en douceur de sa célébrissime San Francisco accompagné de sa seule guitare acoustique. Le reste du temps, la musique est assurée par un très dynamique orchestre placé en coin.

En tout 38 tableaux se succèdent jusqu’au final, l’indémodable hymne La Chanson des Restos. La scène triangulaire s’enfonce dans la fosse où le public est debout. Sur plusieurs chansons, les artistes, comme Goldman, Liane Foly, Christophe Maé, Patrick Fiori ou Michael Jones sont amenés au milieu de la foule, qui sur une balançoire, qui sur un chariot surélevé et même sur des barques pour un rendu très photogénique. Car le spectacle est clairement calibré pour la télévision. Les mises en scène déposent par exemple les chanteurs dans un avion, dans un cabaret, dans une maison moyenâgeuse ou dans une salle des mariages. Durant les 4 heures de spectacle, les costumes plus originaux les uns que les autres s'enchaînent et l’humour vestimentaire est souvent au rendez-vous, y compris dans le très coquin déguisement de Père Noel de Jenifer.
Le choix des musiques est en revanche quelque-peu surprenant. Côté francophone, on a opté pour des interprètes classiques (Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Claude Nougaro) et d’autres moins connus (Linda Lemay par exemple), si bien que le public n’a pas pu reprendre en cœur des titres légèrement trop sélectifs. En revanche la nouvelle scène n’a pas été oubliée, avec des chansons de Ben l’Oncle Soul, Mickaël Miro, Inna Modja ou Guillaume Grand. La vraie surprise vient des chansons internationales, choisies dans les répertoires de Rihanna, Beyoncé, Adèle, Céline Dion ou Pink Floyd et même Mariah Carey. L’occasion de vérifier une fois de plus que Lâam et Chimène Badi sont deux voix d’une puissance et d’une justesse bluffantes. De son côté le « choriste » lyonnais Jean-Baptiste Maunier surprend par sa maturité vocale, tout comme Kad, impayable sur R-Kelly. Autre surprise s’il en est, l’apport indubitablement sexy, punchy et sensuel de Shy’m, dont la plastique avantageuse a récemment fait le tour du net et qui est d’ailleurs clairement utilisée dans ce sens sur un mini sketch qui ne devrait pas ravir les féministes les plus féroces (il y est question de "carrosserie" et de" rodage"). Claire Keim et Alizé ont quant à elles joué sur une corde plus glamour, voire candide pour la seconde. Les femmes ne sont pas oubliées avec M.Pokora, très aérien et sportif dans ses mouvements, et MC Solaar, toujours affûté malgré les ans qui passent.

A noter que l’hymne de cette tournée 2012, intitulée Encore un hiver est signé Jean-Jacques Goldman, une chanson très engagée donc, avec notamment une phrase qui fera sans doute méditer Xavier Bertrand, ministre du Travail en visite dans le Rhône et présent mercredi soir : « Sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge ». Preuve encore une fois que les Restos du Cœur sont (toujours!) une nécessité en France et n’ont jamais accueilli autant de bénéficiaires que pendant la dernière campagne. Alors, comme le disent ces Enfoirés qui nous remettent les pieds sur Terre quand apparaît derrière eux le visage de Coluche : On compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 13:17

Merci Coco pour cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kouki
Va faire péter le forum
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 14:03

Il y a eu un petit reportage sur le spectacle d'hier aux infos de 7h ce matin sur RTL. Il existe peut-être un podcast.
Revenir en haut Aller en bas
Bellou09
Va faire péter le forum
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 2 Fév 2012 - 22:02

merci coupiiine pour l'article ah lalaaa vivement le passage télé Smile ca donne envie de se teleporter jusqu'a lyon lol
et merci isabelle pour le podcast.........bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 7 Fév 2012 - 15:00

Diffusion le 9 mars apparemment.
J'attends que ça se confirme pour modifier le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kouki
Va faire péter le forum
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 7 Fév 2012 - 17:21

Merci pour l'info mimimoun
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 7 Fév 2012 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mer 8 Fév 2012 - 20:19

Allez ! Encore un mois de patience ! J'ai trop hâte de voir le spectacle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLily
Régulier
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 9 Fév 2012 - 9:29

Vivement la diffusion sur nos écrans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady-M
Régulier
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 9 Fév 2012 - 11:09

PetiteLily a écrit:
Vivement la diffusion sur nos écrans !!!!

Ouuh oui je suis impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mer 15 Fév 2012 - 20:27

Bon, apparemment, la date de diffusion ne sera pas le 9 mars.
La date ne serait pas connue actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
M-Christine
Sa vie: le forum
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mer 15 Fév 2012 - 22:58

Pfff ça va être le 16 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 16 Fév 2012 - 13:11

Lien : http://www.evous.fr/spip.php?page=article&id_article=1172762?utm_source=MailQuot&utm_medium=Musique

Les Enfoirés 2012 : Le ’Bal des Enfoirés’, l’album

Après Le Train des Enfoirés (2005), Les Secrets des Enfoirés (2008), La Crise de nerfs (2010), ou Dans l’œil des Enfoirés (2011), les Enfoirés font leur "Bal" en 2012 ! Un nouveau spectacle présenté à Lyon, au mois de février.

En 2012, les concerts des Enfoirés se sont déroulés à la Halle Tony Garnier de Lyon. Ce spectacle baptisé Le Bal des Enfoirés a été présenté du 1er au 6 février, les deux derniers jours étant filmés en vue de la rediffusion TV. A retrouver sur TF1 au mois de mars !
Et comme chaque année, la billetterie a été prise d’assaut par des fans qui se sont partagés l’ensemble des places en quelques heures. Heureusement, une deuxième mise en vente a été organisée début janvier pour le dernier quart des places. Enfin, quelques jours avant les concerts, d’ultimes places places ont été commercialisées.
Pour plus d’infos sur la billetterie, cliquez ici.

C’est le 28 mars 2012 que doit sortir Le Bal des Enfoirés, aux formats CD et DVD. L’occasion pour le public de retrouver l’essentiel des 7 spectacles donnés à Lyon, ainsi que le tout dernier single, Encore un autre hiver. En revanche, la diffusion de la captation sur TF1 a été annoncée par la productrice Nicole Coullier pour le 9 mars... avant d’être démentie par la chaine ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
clairette110
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Jeu 16 Fév 2012 - 16:07

En effet, pour le moment, la date du 9 mars n'est pas confirmé. Il faudra se harmer de patience pour le moment. En tout cas, j était et c'etait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
annecaroline
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 21 Fév 2012 - 12:04

diffusion le 16 mars apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
clairette110
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 21 Fév 2012 - 15:35

La date de diffusion est enfin connu :

"Le spectacle annuel des Enfoirés au profit des Restos du Cœur, enregistré début février à la Halle Tony-Garnier de Lyon, sera finalement diffusé le vendredi 16 mars à 20h50.

Il y a ceux qui y étaient et qui souhaitent revivre cette soirée et ceux qui n’ont pu obtenir le précieux sésame pour l’un des sept concerts lyonnais du Bal des Enfoirés et qui attendent sa diffusion sur TF1.

Il y a eu des tergiversations et différentes dates annoncées mais, selon TV Mag, la Une a définitivement arrêté le jour de programmation du concert 2012 des Enfoirés. Ce sera le vendredi 16 mars à 20h50.

Comme chaque année, les CD et DVD du spectacle seront en vente dès le lendemain

source: http://www.leprogres.fr/rhone/2012/02/21/le-bal-des-enfoires-diffuse-le-16-mars-sur-tf1
Revenir en haut Aller en bas
jujuardeche
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 21 Fév 2012 - 16:57

Ah génial ! Plus qu'à attendre le 16 mars....
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
avatar


MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   Mar 21 Fév 2012 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bal des Enfoirés - Lyon - Diffusion le 16 mars
» LYON 25 & 26 mars 2009
» LE BAL DES ENFOIRES le 16 MARS sur TF1
» Enfoirés 2012
» Le bal des Enfoirés - chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2012-
Sauter vers: