PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori

Aller en bas 
+16
touteslespeines
cathou07
Emy Gibbs-Callen
delfynn
Angie-57
Vanessa
anne
pupuce77
Louise G
Isa92
Grib
kouki
Marine 2
Sylvette Coccinelle
coco82
fanspatrickfiori
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annecaroline
Administratrice
annecaroline



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:11

merci! joli clip!
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:46

Nouvel article : Ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:50

Merci!
Super article de Manu, comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:18

Merci pour ces articles sunny
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:21

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:25

Bonjour tout le monde
Merci pour les articles. Très intéressant, mais je crois qu'il y a une erreur sur l'article de "Charts". Le clip de Pachamama a été tourné en Corse, d'après les indications d'Anne Etchegoyen.
Bisous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:51

Maria Logan a écrit:
Bonjour tout le monde
Merci pour les articles. Très intéressant, mais je crois qu'il y a une erreur sur l'article de "Charts". Le clip de Pachamama a été tourné en Corse, d'après les indications d'Anne Etchegoyen.
Bisous. ♥

Oui dans les deux régions corse et pays basque Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:54

Nouvel article, avec interview de Anne Etchegoyen sur Idolesmag
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:37

Oui pour une fois des bonnes questions:

Le deuxième extrait de l'album, « Pachamama » est chanté en duo avec Patrick Fiori. Le connaissez-vous depuis longtemps?

On s'est rencontrés la première fois à l'été 2011, je crois.

Avez-vous tout de suite eu envie de vous lancer dans un projet commun?

En fait, quand nous nous sommes rencontrés, nous avions déjà enregistré chacun de notre côté. On avait fait une collaboration, mais chacun de notre côté. Après, Patrick m'a invitée sur quelques dates à lui. On a sympathisé. Le projet commençait à prendre forme... mais il n'était pas encore question que le titre fasse partie de ce projet-là quand on l'a enregistré. On l'avait plutôt fait à titre personnel. On n'en était pas du tout à penser que ça pourrait devenir un single sur le prochain disque.

Pourquoi avoir choisi Patrick Fiori? Pour sa voix, pour l'homme, pour ce qu'il renvoie, pour sa personnalité, parce qu'il est corse?

Un peu pour toutes ces raisons, en fait. Je crois que c'est d'une part une voix que je trouve, moi, absolument exceptionnelle. C'est très agréable de chanter avec des voix comme ça. Ma voix ne va pas non plus avec tout le monde. Et je trouve que sur un plan technique et vocal, nos voix se marient très bien. Après, il faut tenir compte de l'aspect humain. On s'entend bien. On rigole bien ensemble... On a d'ailleurs beaucoup ri sur le tournage du clip. Patrick Fiori est quelqu'un dont je respecte beaucoup les valeurs humaines et la carrière. J'aime bien comme il l'a menée, toujours travailler avec les mêmes gens. Le fait qu'il soit d'origine corse n'est pas étranger non plus dans tout cela puisque cette chanson est un hommage à la Terre Mère, à notre terre à nous et respectivement. Donc, sa présence sur ce titre avait beaucoup de cohérence.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptySam 6 Juil 2013 - 6:21

Merci Grib, bel article avec un très beau portrait de Patrick : " une voix absolument exceptionnelle, des qualités humaines, de vraies valeurs, de l'humour... " sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angie-57
Va faire péter le forum
Angie-57



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:53

Merci pour les articles!
Et, le refrain est bel et bien en espagnol, pour être d'origine du pays, je reconnais quand même ma 2ème langue Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:42

Igualmente ! Claro Angie, de acuerdo contiguo ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:21

Merci pour l'article.
En tout cas Sylvette et Angie, on est sur que Patrick chante ses couplets en corse et que le refrain est en espagnol. Il ne nous reste plus qu'à vérifier en quelle langue sont les couplets de Anne.
Bisous.♥
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:23

Anne chante en basque et c'est Patxi (ex Star ac) qui a fait l'adaptation (comme elle l'indique dans l'interview que j'ai posté un peu plus haut)
(La traduction / adaptation en Corse pour la partie de Partick a été faite par Jean-Charles Papi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:29

Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien pour l'article. Je viens de le lire et il est très chouette.
Merci Grib.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:30

De rien.Wink 

Mais a la réflexion il semblait logique que la demoiselle chante en basque, l'album s'intitulant "les voix basques" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:48

C'est vrai et d'ailleurs la première fois quand je l'ai entendue, c'est bien ce que j'avais pensé.
Et c'est vraiment un très joli duo.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:55

J'me suis achetée l'album ce week-end !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:57

Nous voilà donc toutes d'accord  Razz 
En tout cas ce mélange, ou plutôt ce mariage de langues - Basque/Corse/Espagnol - est une pure merveille à écouter, je ne m'en lasse pas. Encore une surprise, Patrick là où on ne l'attend pas forcément même s'il avait déjà collaboré avec Anne auparavant... Et toujours un résultant époustouflant au final ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
GwenElea
Régulier
GwenElea



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:35

J'adore cette chanson, c'est un bel hommage aux terras corse et basque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:19

C'est toujours un beau résultat avec Patrick. Mais c'est vrai qu'on est rarement déçu avec ce qu'il fait. En tout cas, en ce qui me concerne, je crois que je ne l'ai jamais été.
Bisous.♥
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:25

une interview ici : http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2013/07/17/l-itw-100-cb-people-1005557.html


17/07/2013
L'INTERVIEW 100% CB PEOPLE
Anne Etchegoyen
[Chanteuse]

Anne Etchegoyen est partout en ce moment ! Son actualité, la sortie de l'album "Les voix basques", avec le choeur Aizkoa, et un duo avec Patrick Fiori, l'a placée à la une des médias, locaux et nationaux, comme pour le JT de France 2 ou l'émission d'avant Tour de France en Corse. Cet album, sous le label Smart de la major Sony music, s'est placé d'entrée en 10e place du classement des meilleures ventes. La souriante et charmante Anne Etchegoyen sera en concert un peu partout dans la région cet été, elle est à Arcangues le 19 juillet. Ou à Bidart le 22 août avec Aizkoa. En attendant, CBP a pris un petit verre avec Anne pour renouer avec l'Interview 100% CB people !

►Qu'est-ce-qui te plaît sur la Côte basque?
Presque tout ! Le fait qu’y soient concentrés la mer, la montagne et la frontière sur un petit périmètre. D’y anne etchegoyen, patrick fiori, bayonnetrouver des places de villages plus typiques (type intérieur du Pays basque) comme Guéthary ou Bidart et de plus grandes villes comme Bayonne ou Biarritz avec de très beaux centres villes.

►Une journée type au Pays basque: tu fais quoi?
Le matin, je vais courir et m’arrête sur la place du Fronton boire un jus d’orange où j’y croise parfois (le samedi) quelques potes. Puis je rentre chez moi bosser jusque 17/18H, puis je bascule sur des répétitions de chants seule ou avec mon guitariste. Et le soir je dîne dehors avec des amis ou bien je reste tranquille si j’ai un concert le lendemain. Et un peu de plage l’été bien sûr !

►Ton plat (basque) préféré...
Le Marmitako.

►Ton resto préféré:
Le Madrid à Guéthary, la Plancha à Ilbarritz, le Bahia Beach à Guéthary, la cidrerie Ttipia à Bayonne, Ok Corral (Biarrittz)…Entre tous, mon cœur balance !

►Ton spot secret:
La station de ski La Pierre St-Martin l’hiver, et la chapelle en haut de la place de Bidart.

►Ta plage l'été:
Erretegia à Bidart.

►Ton endroit pour prendre un café le matin?
Le café du fronton place de Bidart.

► Petit ou Grand Bayonne ?
Les 2 ça dépend des soirs !

►Ton petit plaisir typiquement basque:
le chant basque !

►La personne la + connue de ton smartphone:
Patrick Fiori.

►Un objet ou gadget (basque of course):
des espadrilles de la boutique de ma mère (Otentik rue d’Espagne à Bayonne). Elles sont fabriquées à Mauléon et elle peut les personnaliser.

►Le people local préféré :
Luis Mariano !

►Un village de l'arrière-pays:
Saint-Palais .

►Ton style vestimentaire: décontracté ou chic?
Décontracté.

►Ton coin shopping:
Rue d’Espagne à Bayonne.

►Ton bar, club préféré:
Chez Débololo Biarritz et le bar du Fronton place de Bidart.

►Un mot, une expression en basque:
Ongi Etorri !

►Rugby ou pelote?
Les deux.

►Tes projets en 2013?
La sortie du disque "Les voix basques" avec Aizkoa et moi-même, Le festival AA 2nde édition (à Pomarez cette année) avec seulement des artistes régionaux, et quelques concerts.


Dernière édition par coco82 le Ven 19 Juil 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:30

Merci pour le lien coco ! sunny 

J'aime bien sa réponse à la question "►La personne la + connue de ton smartphone: " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise G
Membre avancé
Louise G



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:06

Merci Coco Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Fiori & Anne etchegoyen à Biarritz 1/02/2014
» 25/03/14 - Prise de voix avec Anne Etchegoyen
» RFM - "1h avec... Patrick Fiori - 06/03/21
» Patrick Fiori sur Mfm le 26 janvier 2006
» Emission 100 % Patrick Fiori - Bel RTL 18h30 - 25.07.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2013-
Sauter vers: