PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Clip] Choisir

Aller en bas 
+10
Julays
zouxiboux
Sylvette Coccinelle
Marine 2
Isa92
lizouille
vanessad
chloé
Gabriella d'Estevi
Grib
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:06

Facebook Patrick Fiori
Citation :
Aujourd'hui tournage du clip "Choisir"...

[Clip] Choisir 10711150_826335194083538_4300872320738157358_n
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella d'Estevi
Régulier
Gabriella d'Estevi



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:47

Merci Céline. Il me tarde de le voir en entier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:28

Moi aussi j'ai hâte ! Contente que ce titre sorte en single ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessad
Membre avancé
vanessad



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
lizouille
Va faire péter le forum
lizouille



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:28

Le Clip est super beau 77
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:32

Bon alors, en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout ce clip.
Autant j'adore la chanson, autant là, imagée ainsi, je ne comprend pas. Suspect
certes l'image est belle, mais j'ai un vrai soucis avec le script. Ce n'est pas mon métier, certes, mais je suis certaine qu'il y avait mille et une autres façons de mettre en image la chanson (sans pour autant le faire mot pour mot, parce que j'ai toujours ce problème du clip qui raconte mot pour mot /ou image pour mot/ la chanson  Very Happy  ) que celle-ci.
Et je ne parle pas du "(sur)jeu d'acteur" de Patrick. Rolling Eyes
Je trouve même un côté moralisateur au clip (et la phrase finale "Le vrai courage est parfois celui de choisir") on dirait une pub pour EDF (ou du même genre) ce dernier plan.
En conclusion, je suis déçue de ce clip et voyait pas cette illustration à cette magnifique chanson. 75
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:52

Grib a écrit:
Bon alors, en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout ce clip.
Autant j'adore la chanson, autant là, imagée ainsi, je ne comprend pas. Suspect
certes l'image est belle, mais j'ai un vrai soucis avec le script. Ce n'est pas mon métier, certes, mais je suis certaine qu'il y avait mille et une autres façons de mettre en image la chanson (sans pour autant le faire mot pour mot, parce que j'ai toujours ce problème du clip qui raconte mot pour mot /ou image pour mot/ la chanson  Very Happy  ) que celle-ci.
Et je ne parle pas du "(sur)jeu d'acteur" de Patrick. Rolling Eyes
Je trouve même un côté moralisateur au clip (et la phrase finale "Le vrai courage est parfois celui de choisir") on dirait une pub pour EDF (ou du même genre) ce dernier plan.
En conclusion, je suis déçue de ce clip et voyait pas cette illustration à cette magnifique chanson. 75

J'avais flashé pour la chanson dès le début, les paroles , la mélodie entraïnante mais bon le fait d'y poser des images de corrrida  Rolling Eyes pour introduire le thème de Choisir dans son ensemble ça ne me va pas trop non plus  !!

donc 75
Revenir en haut Aller en bas
Marine 2
Sa vie: le forum
Marine 2



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:11

Pas trop fan non plus. L'image de ma corrida me gêne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:20

Alors pour le coup c'est vraiment pas ce qui me gêne. la présence de la corrida n'est à mon sens que suggestive ici, par présente directement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:50

Un peu déçue aussi car je m'attendais à tout autre chose, sans vraiment savoir à quoi exactement quand même, mais ce choix est pour le coup très surprenant.
J'adore la chanson, mais j'ai besoin d'un minimum de rapport texte/image pour vraiment apprécier un clip.
Revenir en haut Aller en bas
zouxiboux
Va faire péter le forum




[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:35

Je n'adhère pas du tout ! Je m'attendais vraiment à autre chose ! Et pourtant j'adore cette chanson ..après c'est une histoire de goût Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julays
Membre avancé
Julays



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:43

pareil pour moi...

je trouve les images et la luminosité très réussies.
les mimiques de Patrick sont choux et dans le thème par contre le reste pas du tout, à mon gout, c'est bien dommage!
Il aurait pu l'illustrer avec des scènes de vie quotidiennes etc mais la corrida et la danse je ne vois pas trop le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:27

Alors après un nouveau visionnage, il semble qu'il faille y voir une autre lecture que la simple danseuse et le torero.

Il faut y voir un homme et une femme se "battant" avec des "démons" intérieurs pour vivre dans le monde actuel, en faisant des choix, et donc cet homme et cette femme, représenteraient ce qu'il peut se passer dans notre tête (une bataille de pour et de contre, l'Ange, l'homme dans l'arène et donc dans la lumière, et le Diablotin, la femme dans l'ombre) lorsqu'il faut choisir pour avancer dans la vie.

En poussant un peu, l'homme est finalement le personnage principal de cette vidéo, la danseuse reprenant tous les mouvements de sa cape, au final, ils ne forment plus qu'un dans la lumière.

je vous assure que je n'ai rien bu ni fumé pour en être arrivée à cette nouvelle conclusion Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:36

Grib a écrit:
Alors après un nouveau visionnage, il semble qu'il faille y voir une autre lecture que la simple danseuse et le torero.

Il faut y voir un homme et une femme se "battant" avec des "démons" intérieurs pour vivre dans le monde actuel, en faisant des choix, et donc cet homme et cette femme, représenteraient ce qu'il peut se passer dans notre tête (une bataille de pour et de contre, l'Ange, l'homme dans l'arène et donc dans la lumière, et le Diablotin, la femme dans l'ombre) lorsqu'il faut choisir pour avancer dans la vie.

En poussant un peu, l'homme est finalement le personnage principal de cette vidéo, la danseuse reprenant tous les mouvements de sa cape, au final, ils ne forment plus qu'un dans la lumière.

je vous assure que je n'ai rien bu ni fumé pour en être arrivée à cette nouvelle conclusion Rolling Eyes Laughing


14 11 bon pourquoi pas ?

Qui est l'auteur de ce clip ??

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:58

Isa92 a écrit:


14  11 bon pourquoi pas ?

Qui est l'auteur de ce clip ??


Oui oui promis, pas bu !

L'auteur, enfin le réalisateur est Thierry Vergnes, qui avait déjà signé la réal de Elles, J'espère que tu vas bien, des clips live de l'album et l'Epk Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:28

J'adore la chanson, mais je trouve le clip dégradant pour les femmes. "Machiste" à l'extrême avec une femme qui danse comme un taureau qui attend la mort dans l'arène devant un matador gavé de testostérone. Je serais curieuse de savoir ce qu'en pense la ministre Marisol Touraine ! De surcroît, à une époque où même dans les régions de tradition, les corridas sont contestées, je trouve ce clip stupidement provocateur. Non, vraiment, je n'aime pas et ça me gène de savoir l'image de Patrick associée à cette vision de la Femme.
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:55

Petit texte joint dans la newsletter Sony qui annonce le clip  Rolling Eyes


Citation :
Le titre Choisir a un rapport avec le début de tout ", confie Patrick Fiori.

Et notamment avec ses débuts de chanteur, lorsqu’il décide de faire de la musique " sa ligne de conduite, sa vie ".

" Choisir, peut être ce qu’il y a de plus difficile ", explique-t-il encore.

" L’important pour moi, est de toujours aller là où son cœur et sa tête sont en accord. "
Revenir en haut Aller en bas
delfynn
Nouveau




[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:37

Je trouve que l'analyse de Grib tient la route !!! Merci de nous avoir éclairé !
mais franchement ça devient compliqué de comprendre ses clips !!! déjà pour "j'espère que tu vas bien " c'était pas très clair ....


Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:44

lorie63 a écrit:
J'adore la chanson, mais je trouve le clip dégradant pour les femmes. "Machiste" à l'extrême  avec une femme qui danse comme un taureau qui attend la mort dans l'arène devant un matador gavé de testostérone.  Je serais curieuse de savoir ce qu'en pense la ministre Marisol Touraine !  De surcroît, à une époque où même dans les régions de tradition, les corridas sont contestées, je trouve ce clip stupidement provocateur. Non, vraiment, je n'aime pas et ça me gène de savoir l'image de Patrick associée à cette vision de la Femme.

affraid Il ne faut pas voir ça au 1er degré, c'est tout de même tres cru de voir le clip ainsi. Et je ne voit rien de dégradant dans ces images. Mais chacun voit midi à sa porte.

delfynn a écrit:
Je trouve que l'analyse de Grib tient la route !!! Merci de nous avoir éclairé !
mais franchement ça devient compliqué de comprendre ses clips !!! déjà pour "j'espère que tu vas bien " c'était pas très clair ....

Merci, ravie de pouvoir vous aider. Pour ce qui est de la compréhension, celui ci me semble finalement plus clair que le précédent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:06

j'ai été surprise aussi du clip, je ne m'attendais pas à ca Rolling Eyes

j'aurais plus vu des exemples de choix de la vie quotidienne mais pas un toreador

enfin, sinon belle images, lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:55

Article Paris Match

Avec quelques erreurs, notamment concernant la tournée, qui rappelons-le, a débuté le 1er octobre et non le 17 ou 31 comme le suggère l'article Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:41

Merci bon ils devraient se renseigner un peu avant d'écrire un article tout de même !! Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:01

Pour cet article aussi, ils devraient mieux se renseigner. Ce n'est pas 50.000 mais 64.000 albums qui ont été vendus à ce jour! C'est pas tout à fait la même chose, surtout maintenant que le marché du disque se porte au plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir EmptySam 1 Nov 2014 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clip] Choisir Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Choisir   [Clip] Choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clip] Choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e single "Choisir"
» Prochain album - "Choisir" - Sortie le 12 mai 2014
» Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori
» Nouveau single : Je ne serai jamais
» Clip des enfoirés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2014-
Sauter vers: