PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"

Aller en bas 
+18
cathou07
Angie-57
chloé
lisa44
prisc
julieleclercq84
nanouchka
bergkampgirl
Ephy
sansbruit1986
Fan Club
Mimimoun
Vanessa
Grib
touteslespeines
mimi14
Sylvette Coccinelle
Isa92
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:33

Oui et il y a un article dans le corse matin de ce jour concernant le tournage du clip ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:43

L'album aura pour titre " Corsu - Mezzu Mezzu" et devrait paraitre à la rentrée.
Source : Twitter SMART

En attendant, le titre "Corsica" devrait être mis en radio dès vendredi et notamment sur France Bleu. Quant au clip, il devrait arriver sur les antennes vers la mi-juillet d'après les infos de ViaStella du 29/06 dernier et dont le replay est visible par là Arrow Via Culture Box

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:46

Isa92 a écrit:
Un article ici

http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Fiori/news-97861.html cheers

et un autre ici

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/video-patrick-fiori-et-patrick-bruel-chantent-corsica-222985

Oui l'article sur Culture Box reprend les images de Corsica Sera sur ViaStella, comme indiqué dans mon précédent post Wink (on s'est croisé)


Toujours au top point de vue info non vérifiée chez Charts in France Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:01

Grib a écrit:
Isa92 a écrit:
Un article ici

http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Fiori/news-97861.html cheers

et un autre ici

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/video-patrick-fiori-et-patrick-bruel-chantent-corsica-222985

Oui l'article sur Culture Box reprend les images de Corsica Sera sur ViaStella, comme indiqué dans mon précédent post Wink (on s'est croisé)


Toujours au top point de vue info non vérifiée chez Charts in France  Rolling Eyes



Oui on s'est croisé !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:53

quelqu'un sait la signification du titre de l'album Corsu - Mezzu Mezzu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:33

Jessy pour te repondre Mezzu mezzu veux dire moitié/moitié..........
Ce cd sera prometeur avec grpes corses et continentaux ou non......
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:10

Pour les utilisateurs de produits Apple Arrow
Lien iTunes direct (car pas simple à trouver...)

A priori le titre est également disponible en streaming sur Spotify.

Je repasse plus tard donner mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:42

Grib a écrit:
Pour les utilisateurs de produits Apple Arrow
Lien iTunes direct (car pas simple à trouver...)

A priori le titre est également disponible en streaming sur Spotify.

Je repasse plus tard donner mon avis Rolling Eyes

Merci j'ai pu entendre en ouvrant grand mes oreilles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan Club
Administratrice
Fan Club



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:51

Le lien est également sur le facebook officiel Wink

N'hésitez pas à y donner votre avis, ça fait toujours plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:14

Bon bien bien mais je croyais y trouver Patrick sur tous les titres de l’album mais on le trouve que sur 2  Rolling Eyes  ( selon le FB officiel ) !
Hâte de voir tout de même quelles sont les autres personnalités hormis celles dont nous avons eu connaissance sur le net jusqu’à présent qui en font partie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:33

Tout comme Isa, je pensais à tort aussi qu'il s'agirait que de duos d'artistes avec Patrick…
Curieuse de découvrir son second titre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:17

Tt comme toi sylvette je pensais que c'etait que lui en duo avec les autres artistes..........
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:50

http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Bruel/news-97903.html



CHARTS IN FRANCE a écrit:
Pour en faire la promotion, il n'est pas impossible que Patrick Bruel fasse quelques apparitions sur les scènes que foulera Patrick Fiori d'ici à la fin de l'année, dans le cadre de sa tournée "Choisir". L'acteur du "Prénom" avait déjà rejoint Cali sur la scène du Zénith de Paris au mois de mai pour interpréter deux titres en duo, avant de confier au magazine Gala qu'aucun nouveau disque n'était à l'ordre du jour pour le moment. « Un album, c'est long. Entre le moment où l'on commence à vrai­ment y songer et sa sortie, il faut au moins deux ans » avait-il expliqué.
Jonathan HAMARD

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Bruel/news-97903.html#WoTvzwPQRVU5HmBo.99
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:15

Alors le single, d'un point de vue général rien à redire, c'est vraiment dans le respect de la version originale de Petru Guelfucci. L'ajout des chœurs et du symphonique est un vrai plus, qui magnifie un peu plus le titre. Très belle réalisation.
Pour ce qui est du duo en lui même ... Rolling Eyes
Je trouve Bruel particulièrement insupportable sur ce morceau, avec une voix nasillarde (mais c'est souvent son cas lorsqu'il chante dans une langue autre que le français) et surtout il donne l'impression d'en faire des caisses, chaque mot est à mon gout surjoué, forcé, ce qui rend ses passages difficilement audibles (à mon goût).
Pour Patrick F, j'avoue avoir eu du mal à le reconnaitre vocalement sur l'attaque du 2e couplet. Rolling Eyes


Isa92 a écrit:
Bon bien bien mais je croyais y trouver Patrick sur tous les titres de l’album mais on le trouve que sur 2  Rolling Eyes  ( selon le FB officiel ) !
Hâte de voir tout de même quelles sont les autres personnalités hormis celles dont nous avons eu connaissance sur le net jusqu’à présent qui en font partie  cheers

Sylvette Coccinelle a écrit:
Tout comme Isa, je pensais à tort aussi qu'il s'agirait que de duos d'artistes avec Patrick…
Curieuse de découvrir son second titre. sunny

Vanessa a écrit:
Tt comme toi sylvette je pensais que c'etait que lui en duo avec les autres artistes..........

Razz Laughing
Qu'est ce qui a pu vous faire penser que Patrick chanterait sur TOUS les titres ?
Il n'en a jamais été question, enfin à titre perso, j'ai toujours compris lorsqu'il évoquait le projet qu'il ne serait que le "chef d'orchestre" de ce projet, qu'il ne se contentait que de réunir les artistes et donc de créer le 1er pont.
Il vaut mieux se réjouir d'y trouver 2 titres sur lesquels il sera présent (vocalement).
Car n'ayez pas peur, il sera tout de même présent, comme le rappelait ViaStella, il "chapote" le tout et c'est déjà un gros investissement.

Isa92 a écrit:
http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Bruel/news-97903.html#WoTvzwPQRVU5HmBo.99

Razz Sur ce point aussi, soyez méfiants et ne vous attendez pas à la lune et ne vous faîtes pas d'illusion quant à d'éventuelles surprises lors des concerts d'été et donc le duo (Porticcio pour Fiori, et Bonifacio pour Bruel). Si cela doit se faire ça se fera, pour l'instant tout n'est que suppositions de pseudo journalistes/ blogueurs. et autant que ça reste dans le domaine de la surprise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:15

Je ne voulais pas laisser de message négatif, ni ici, ni ailleurs, mais puisque tu ouvres la porte sur le sujet Céline, je vais oser dire ce que je pense du duo. La chanson est magnifique, certes, ça c'est indéniable. Par contre, déjà au départ je n'apprécie pas Bruel, ça c'est clair et pour plusieurs raisons…
Sur le FB de Patrick j'ai failli écrire que la prestation de Bruel mettait encore plus en valeur la voix et le talent de "notre" Patrick, ce qui veut tout dire, mais je me suis ravisée justement par rapport au côté négatif de mon opinion pensant que cela aurait pû être mal interprété.  Rolling Eyes
Bruel du surfait : d'accord avec toi - Bruel du surjoué : d'accord avec toi et c'est comme ça que je le perçois habituellement comme chanteur autant que comme acteur d'ailleurs, et je ne pense pas que le clip me fasse changer d'avis lorsqu'il sera diffusé.
Bruel la voix quasi chevrotante sur certaines notes (avis perso) et nasillarde, je ne peux qu'être là aussi d'accord avec toi. Je trouve que les 2 voix ne vont pas si bien ensemble et je passerai sur le reste de mon avis personnel car là aussi je pense que cela pourraît être mal interprété.  Rolling Eyes


Avoir pensé que Patrick Fiori serait sur tous les duos est juste une erreur d'interprétation, car rien ne le spécifiait clairement certes, mais rien ne spécifiat non plus son contraire… La façon dont il parlait de l'album m'a fait pensé que…. Mais bien sûr, contente de le trouver déjà sur Corsica, et sur un second titre… Mais on en voudrait toujours plus aussi, sans doute de là aussi la méprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:43

La critique, même négative, quand elle est constructive n'a pas lieue d'être mal interprétée, bien au contraire. (après il est clair que sur la page FB c'est une autre histoire ... Rolling Eyes )

Je n'ai pas écrit ceci pour faire le "procès" de Bruel, ce n'était pas le but. On aime ou on aime pas (que se soit l'acteur et/ou le chanteur) ici n'est pas le débat.
Mais on nous a proposé de dire ce qu'on en pensait du titre, c'est donc ce que j'ai essayé de faire de façon objective.
Je n'irai pas jusqu'à dire que leurs 2 voix ne vont pas si bien ensemble, car justement sur les parties chantées à 2 (plus les chœurs) ça se passe très bien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:35

Bien d'accord avec toi une fois de plus, ce n'est pas le but de faire le procès de qui que se soit.
Mais comme pour toute chose, les avis seront toujours très partagés, on n'aime ou on n'aime pas… Subjectivité, objectivité… Chacun sa perception des choses. Nous trouverons toujours en toute chose et pour tout sujet, tout et son contraire. Les goûts et les couleurs !!!! Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:44

Alors moi qui suis fan des deux, je suis évidemment ravie qu'ils fassent cette chanson ensemble. Cependant, je reconnais que Bruel est bien en dessous du niveau vocal de Fiori (sur toutes les chansons mais là qu'on entend les deux, c'est flagrant). Effectivement, on sent que Fiori sort les notes purement je dirais, sans avoir à forcer et sa voix est bien plus claire. Bruel force. J'apprécie sa voix mais je trouve (je ne crache pas dessus attention) que vocalement, il se surestime souvent, ex : quand il reprend de l'opéra, là aussi, il force énormément, et à mon sens, même s'il s'en sort convenablement, il imite les ténors, il n'en es pas un, contrairement à Fiori. J'adore Bruel, j'en suis "fan" mais c'est certain que ce n'est pas la modestie incarnée (je suis désolée d'avance si je blesse quelqu'un). Je me souviens de la fois où il avait dit qu'une de ses chansons (j'aurais chanté peut-être) était une chanson typique pour Céline Dion ou Patrick Fiori. J'avais trouvé ça osé de comparer sa voix à la leur.
Après, je ne le trouve pas insupportable sur cette chanson et j'écoute en boucle cette chanson, car même si je préfère quand Fiori l'interprète seul, je trouve que les voix vont bien ensemble et je suis contente de cette collaboration. La chanson est très belle même si je ne suis pas spécialement une grande voix des chansons corses.
Revenir en haut Aller en bas
sansbruit1986
Sa vie: le forum
sansbruit1986



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:51

Je ne suis pas a la base fan de P.Bruel .je trouve avec respect qu il massacre la chanson dans le sens qu il pousse un peu trop la voix sur certaines notes. Par contre j adore la voix et l interpretation de P.Fiori qui arrive a me transporter sur notre ile. Attention que les choses soit claires je prefere P.Bruel sur un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:09

Est-ce qu'on sait enfin la date de sortie du clip ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi14
Membre avancé
mimi14



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:22

je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:35

Il me semble avoir lu quelque part que le clip serait diffusé à partir du 15 juillet…
Je mets au conditionnel car je ne retrouve pas où j'ai lu cette info, ni si elle est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"   Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album chansons Corses " Corsu - Mezu Mezu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Corsu - Mezu Mezu 2 - 26/08/22
» Corsu Mezu Mezu Edition Deluxe Inclus DVD - Octobre
» Les chansons de l'album
» "La vie secrète des chansons"- France 3 - 28/10/16
» Enregis. "Chansons d'abord" Fr 2 - 24 avril 14

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2016-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: