PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco82
Fait partie des murs...

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Mar 11 Juil 2017 - 11:53

J'adore ce single, je l'écoute en boucle !!!!
Pas pu résisté et je l'ai téléchargé sur Amazon !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine1968
1 avertissement

MessageSujet: nouveau single"où je vis"-sortie le 7 juillet   Mer 12 Juil 2017 - 12:38

moi aussi j'adore et je l'écoute en boucle
gràce a ma petite coco qui m'a envoyé le mp3 et à qui je dis plus qu un énorme merci
christine
RockyJessy Nicky
Membre avancé

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Sam 22 Juil 2017 - 22:02

j'ai cherché sur ce site http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-titres.php

pour voir le classement mais la chanson n'y figure pas Sad

est ce le seul site de référence ?
Marie Mariane
Régulier

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Dim 23 Juil 2017 - 8:38

Oui mais ce site ne prend que les téléchargement sur iTunes, j'ai cherché il n'y a pas de site pour toutes les plateformes confondues
exemple moi je l'ai pris chez Amazone
Grib
Va faire péter le forum

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Lun 24 Juil 2017 - 15:11

Je n'étais pas encore venue donné mon avis sur le single.
En toute honnêteté, contrairement à vous tous, j'ai du mal avec ce titre, je ne sais quoi en penser . Impossible de dire si j'aime ou non.
Lors de la 1ere écoute, ma réaction a été  silent  affraid .
De plus je trouvais la mélodie bien trop proche du titre de Israel Kamakawiwoʻole, (non c'est pas uniquement l'effet ukulélé  Rolling Eyes )

Quant au texte je l'ai trouvé simple. Peut être trop. Je n'ai pas l'impression que Patrick nous ait habitué à cela, (même au début de sa carrière, comme j'ai pu lire à droite à gauche, car le titre rappelait à beaucoup ses débuts de carrière. J'ai comme un gros doute  Rolling Eyes ). Certes, fleur bleu, mais un peu simple.

En revanche, je trouve l'interprétation posée, et joyeuse. Une voix plus sereine peut-être qui lui va parfaitement.

Je suis moins catégorique aujourd'hui après quelques écoutes supplémentaires, mais ne pourrais toujours pas avoir un avis tranché sur la question.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon single d'été, frais et léger.  Rolling Eyes

RockyJessy Nicky a écrit:
j'ai cherché sur ce site http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-titres.php

pour voir le classement mais la chanson n'y figure pas Sad

est ce le seul site de référence ?

Marie Mariane a écrit:
Oui mais ce site ne prend que les téléchargement sur iTunes, j'ai cherché il n'y a pas de site pour toutes les plateformes confondues
exemple moi je l'ai pris chez Amazone  

Charts in France n'est absolument pas un site de référence, ni Amazon ou même Itunes.

Seul le Syndicat National de l'édition Phonographique est en mesure de donner les chiffres précis. Cependant, le classement est découpé en catégories.

Dans le cas présent on trouve "Top singles" "Top Singles téléchargés" et "Top singles en streaming".

Pour les chiffres, lors de la 1ere semaine de diffusion (soit la semaine dernière), "Où je vis" figurait uniquement dans la catégorie "Top single" faisant une entrée à la 54e place.

Malheureusement pour cette 2e semaine d'exploitation, "Où je vis" ne figure plus dans le Top 200, et ce dans aucune des 3 catégories Neutral
Marie Mariane
Régulier

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Lun 24 Juil 2017 - 15:26

merci pour tes précisions Grib Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   

Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2