PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Article dans La Dernière Heure

Aller en bas 
+18
lindafiori
guizouille
Haunted
Elodie 17
Gégé
mimipop
Mimimoun
marie
Mayrig
sandrine2910
valou
Emilie49
mily
comaurin
Vanessa
Pauline
M-Christine
vavevivovu
22 participants
AuteurMessage
vavevivovu
Nouveau




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:43

Le quotidien belge La Dernière Heure publie aujourd'hui dans sa version en ligne un article sur Patrick:
http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=161613
Il est sûrement aussi disponible dans la version papier du journal.
Revenir en haut Aller en bas
vavevivovu
Nouveau




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: L'article   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:45

''Profondément fait pour la scène'' (05/12/2006)

Patrick Fiori est de passage en Belgique pour un concert mi-acoustique mi-électrique

BRUXELLES Patrick Fiori se produisait vendredi soir à Huy. Quelques heures avant de monter sur scène, il nous confiait tout son bonheur. "Je n'ai jamais été aussi bien de ma vie. Je ne peux pas rester longtemps sans monter sur scène. Je suis profondément fait pour ça." Pour sa nouvelle tournée, Patrick propose une formule qu'il n'avait jamais usitée auparavant : mi-acoustique, mi-électrique. "C'est intéressant d'arriver dans l'intimité. Et puis, les gens qui ne me connaissent pas et qui ont une certaine image de moi avec Notre Dame de Paris, je n'ai pas envie de les tétaniser. Donc on commence par une première session de cinq, six titres acoustiques, en guitare-voix et après, on passe en électrique et ça devient assez rock'n'roll jusqu'au bout du concert." Il ajoute : "L'acoustique permet d'envisager une proximité avec les gens. Quand on passe dans l'autre phase du spectacle, c'est quelque chose de plus dynamique donc les gens sont susceptibles de se lever et de se manifester beaucoup plus. Dans l'acoustique, les gens ont envie d'être plutôt pépères, plutôt à l'aise. C'est intéressant de voir leurs visages, de voir qu'ils prennent du plaisir à écouter. C'est une autre approche. "

On évoque alors le plus gros problème que rencontre Patrick lorsqu'il est en tournée : le manque de sommeil. "Je ne fais pas la fête après les concerts, je suis un garçon très sérieux. Je connais ma chance d'avoir cette jolie voix, je fais donc très attention à moi. J'essaie d'aller dormir toute suite, dans le bus, à l'hôtel... Le secret, c'est le sommeil. La fête, je la fais quand je suis avec mes amis, avec ma famille, chez moi."

On revient brièvement sur l'aventure Notre Dame de Paris . C'est qu'après être passé par là, il est difficile de s'en extraire définitivement. Patrick Fiori doit donc faire un détour obligé, à chaque date, par Belle. Mais ça ne le dérange pas. "Je pense qu'un jour il faudra passer à autre chose mais pour ça, il faut une chanson qui ait autant de succès. Et à ce jour, je n'ai pas vendu 15 millions d'albums tout seul. C'est une chanson qui fait partie de ma vie et qui me permet aujourd'hui de partir en tournée et d'avoir des salles pleines."

On essaie alors d'aborder un sujet qui fâche : son mariage avorté avec Julie Zenatti. Et ça ne manque pas : il se fâche. "Je suis en tournée, je ne veux parler que de musique", nous dit-il, d'un ton sans appel. On reprend donc le cours de notre conversation. Il nous parle un peu des Enfoirés, auxquels il participera encore cette année, "parce que c'est important" et du premier album de Mimie Mathy, qui sera bientôt dans les bacs. "Il y a quatre ans, on s'est tapé dans la main avec Mimie. J'ai senti qu'elle voulait chanter, c'était un de ses rêves. J'ai pris ce projet très à coeur. Je lui ai monté tout le répertoire et je me suis occupé de l'album entièrement. C'est, jusque-là, un pari gagné puisque l'album est sur le point de sortir. J'ai été ravi de travailler avec elle."

Patrick Fiori fourmille de projets avec d'autres artistes mais ne préfère pas en parler pour le moment. Parce qu'il est un peu superstitieux et que l'important actuellement, c'est sa tournée qui passera par La Louvière et Verviers la semaine prochaine.

Au théâtre de La Louvière, le 9/12 (064/21.51.21) et au théâtre de Verviers, le 10/12 (087/39.30.30)

Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
M-Christine
Sa vie: le forum
M-Christine



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:20

bel article quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Régulier




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:24

merci pour l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:32

merci merci merci beaucoup les filles pour cet article.bisous
Revenir en haut Aller en bas
comaurin
Va faire péter le forum
comaurin



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:53

merci pour cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mily
Sa vie: le forum
mily



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:48

Merci pour l'article! santa
Revenir en haut Aller en bas
Emilie49
Membre avancé
Emilie49



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: merci   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:51

Merci les filles pour cet article qui est vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou
Va faire péter le forum




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:06

un grand merci pour cet article qui est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2910
Régulier
sandrine2910



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:13

merci beaucoup pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Mayrig
Membre avancé




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:20

Super article! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2910
Régulier
sandrine2910



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:42

http://img247.imageshack.us/my.php?image=articlepatouladh051206pq0.jpg

voilà le scan de l'article, je suis allée chercher le journal cet aprem!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:59

merci merci beaucoup sandrine pour cet article.bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Va faire péter le forum




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: article   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:59

merci véro pour l article; et pour le lien;bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:38

ah merde j'avais pas vu Sad mon papa il me la pa ramené celui la lol j'irai voir chez mon libraire si il en a encore demain
Revenir en haut Aller en bas
mimipop
Administratrice
mimipop



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:06

Merci pour l'article vavevivovu Very Happy et Sandrine pour le scan (même si je n'ai pas assez de bons yeux pour le lire ! hihi)

Petite interview sympa !


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Membre avancé




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:17

Très bel article...qui nous dit entre autre qu'il participera cet année encore aux Enfoirés...Chic, chic... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 17
Nouveau
Elodie 17



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:42

Merci beaucoup pour l'article .
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Fait partie des murs...




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:35

Merci beaucoup pour ce très bel article!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizouille
Nouveau




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:54

merci pour ce bel article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lindafiori
Va faire péter le forum
lindafiori



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:42

merci pour cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nane73
Régulier




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:17

Merci pour cet article bisous
Revenir en haut Aller en bas
ilparait
Régulier




Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: ah ah   Article dans La Dernière Heure EmptyJeu 7 Déc 2006 - 4:26

trés instructif cet article....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Régulier
Jess



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Jess   Article dans La Dernière Heure EmptySam 5 Jan 2008 - 14:26

Merci pour ce magnifique article !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Girl
Va faire péter le forum
Barbie Girl



Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure EmptySam 5 Jan 2008 - 19:00

merci bcp ppur cet article! vraiment bel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans La Dernière Heure Empty
MessageSujet: Re: Article dans La Dernière Heure   Article dans La Dernière Heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans La Dernière Heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 13/04/08 La Dernière Heure
» petit article dans ici paris
» Article dans le journal "Le progrès" - 04/07/11
» un article dans Télé Magazine!!!!
» Article dans "L'Ardenais Union" le 18/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2006-
Sauter vers: