PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  interview m24.ru

Aller en bas 
+2
Sylvette Coccinelle
fanspatrickfiori
6 participants
AuteurMessage
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:54

interview m24.ru

Si quelqu'un peut m'aider à traduire, merci par avance.

https://www.dailymotion.com/video/k1ZfkzmLvhRPbg46n6o

 interview m24.ru Vlcsna11

 interview m24.ru Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:59

Waow ! Très belle photo ! Merci pour tout ça Fabien sunny
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:57

Merci Fabien, mais j'avais déjà ouvert un message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 interview m24.ru Empty
MessageSujet: traduction espérée    interview m24.ru EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:47

Je te rejoins car je viens de l'écouter et on a du mal à comprendre. Dommage qu'il n'y ait pas un sous titrage, cela aurait été trop cool. En tout cas les images sont superbes et Patrick a l'air en pleine forme. Cool En plus il faisait super beau à Moscou le week end dernier. Bisous à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:46

Maria Logan a écrit:
Je te rejoins car je viens de l'écouter et on a du mal à comprendre. Dommage qu'il n'y ait pas un sous titrage, cela aurait été trop cool. En tout cas les images sont superbes et Patrick a l'air en pleine forme. Cool En plus il faisait super beau à Moscou le week end dernier. Bisous à tous. I love you

Merci Chena

Voilà le début de la traduction de l'interview moscow24:

Elena: Bonjour Patrick!

Patrick: Bonjour

Elena: Patrick, selon je sais, ce n'est pas votre première visite à Moscou. Combien de fois avez-vous déjà visité Moscou?

Patrick: Ça fait… Presque 5 ou 6 fois , la première fois c'était au Kremlin et là, ce soir, je chante au Kremlin

(remarque de ma part: c'est 6ème fois exactement: concerts solo 2008, 2011 et 2012, avec NDDP 2010 et 2013)

Elena: Et quand vous revenez chez vous en France, c’est intéressant, qu’est-ce que vous racontez de la Russie à vos amis?

Patrick: Déjà avant de parler avec mes amis de ce pays, - la Russie, c’est déjà très important, je parle habituellement de ce qui m'intéresse le plus, de la musique, les concerts, les interprétations, mais ce n'est pas encore tout. La Russie, Moscou, m’attire beaucoup. C’est l’envie, l’envie de mon esprit, de mon cœur la découverte. Parce que j’aime beaucoup être là. C’est pourquoi je raconte toujours le meilleur. Parce que ce que je dis c'est toujours ce que je pense vraiment.

(c’est ce que je dis de la Russie quand je rentre en France à mes amis et à ma famille aussi)

Elena: Mais comme je sais, vous n’avez pas aucunes racines russes, au contraire, vous avez les arméniennes: votre père est d'origine arménien, et votre mère est corse, une famille internationale, et en plus, vous êtes né à Marseille et grandi en Corse...

Patrick: En fait, j’habite en Corse, et ma maison est en Corse. J’habite sur une petite île (parce que la Corse n’est pas une grande île). En ce qui concerne des liens entre l'Arménie et la Russie, ces deux pays étaient toujours proches l'un à l'autre et ça n'a pas changé jusqu'au présent.

Elena: Et vos parents, sont-ils aussi les artistes peut-être, les gens de la profession créative? C'était eux qui vous ont fait aimer la musique, le chant, peut-être ils ont essayé de vous inculquer l'amour de la musique, de la créativité quand vous étiez encore petit ?

Patrick: Déjà enfant, tout le monde écoutait beaucoup de musique, musique classique etc. Ce n’était pas par hasard que j’ai choisi la musique pour la vie. Dans ma famille tout le monde chantait, mon père joue très bien la guitare, toute notre nombreuse famille aimait beaucoup la musique. La musique n'était jamais étranger à notre famille et moi, je n’étais pas une exception. C’est quelque chose dans mon sang.

(On a chanté ensemble des nombreuses années, vraiment ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:56

Merci à Chena et à Fabien sunny
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:00

La suite de l'interview:

Elena: Mais tout à fait, adolescent, vous n’avez pas encore choisi la musique pour la vie, vous essayez des nombreuses autres professions, les créatives et les “plus pratiques”, vous avez travaillé comme décorateur, comme artiste et même l’électricien! C'était qui celui qui vous a inspiré à devenir chanteur ?

Patrick: Personne m’a obligé. Ma famille m’a accompagné et m’a soutenu mais il faut dire, personne d’eux a insisté de que je devait devenir chanteur, que je devait faire de la musique ma profession. On me disait: fais ce que tu aimes faire, c’est à toi choisir ce que tu aimerais faire dans la vie. Mais je comprenais qu’il faudrait gagner l’argent pour vivre. C’est pourquoi quelques autres métiers que j’ai pu faire m’ont aidé. Parce que je savais qu’avant de prendre le micro dans les mains, avec ces mains-là il faudrait faire quelque chose en plus. Pour se gagner la vie.

Elena: C’est à dire, à part de chanter, vous savez aussi comment visser une ampoule?

Patrick (rires) : Vous avez raison, une ampoule, oui, et pas seulement ça ! Cette fois, avant de venir à Moscou je m’occupais de la construction et réparation de ma maison. J’aime travailler avec les mains, ça me mobilise, en général, j’aime faire plein de choses différentes.

Elena : En parlant de votre carrière, j’ai taché de faire quelques repères de celle-ci... Vous avez commencé à chanter a l’âge de 5 ans. Alors, âgé de 12 ans, votre début sur la scène de l’Opéra de Marseille. A 17 ans, premier single « Stéphanie». Puis, le concours de chant « Eurovision », vous avez pris quatrième place, puis, votre premier album, et enfin la participation dans la célèbre comédie musicale «Notre Dame de Paris». Je suppose, c’était le moment clé de votre carrière?

Patrick : Oui, j’ai toujours chanté, j’ai toujours aimé ça, quand j’étais jeune garçon et même enfant. Quand je chantait à 5 ans tout le monde m'admirait, c’était gentille de leur part, mais c’était encore l'enfance... ce n’était pas sérieux. A 12 ans, Marseille. Je comprenais déjà que la musique classique était très importante pour celui qui veut faire de la musique son métier. Mais puis j’ai commencé à expérimenter avec des autres genres. «Notre Dame de Paris» était bien sûr l'événement très important de ma vie. J’étais heureux d’être invité et d’être choisi parmi tous pour participer dans ce spectacle. Comme tous mes compagnons de la troupe. Grace à ce spectacle, on a beaucoup voyagé, on a visité quelques pays du monde mais aussi ça nous a permis de découvrir cette part du monde qui est très important pour nous a présent. Je parle de la Russie, de l’Ukraine. On revient souvent ici, pour faire un concert solo où avec toute la troupe. C’est très important.

Elena : Dites-moi, est-ce que vous avez vu la version russe du spectacle ? Que pensez-vous de l’interprétation de votre rôle par Anton Makarsky ? Avez-vous entendu ?

Patrick : Bien sûr. J’ai pas vu la version russe entière mais j’ai vue quelques extraits, et en plus, j’ai entendu chanter Anton Makarsky. Je l'ai félicité et lui ai souhaité bonne route dans sa carrière. Il faut dire que la Russie est riche de bons artistes, qui ne chantent pas «pour faire de bruit» mais chantent vraiment juste et vraiment bien. Et je souhaite qu’Anton Makarskiy ai beaucoup de chance dans sa carrière.

Elena : Un jour vous avez décidé de chanter en russe un extrait de la chanson («Belle»), justement la partie que le public russe est habitué d’écouter en russe, chantée par Anton Makarsky ! Pourquoi ? C’était l’envie d’être plus proche au public russe?

Patrick (en chantant) : ya doushou diavolou prodam za notch s toboy.. (« je vendrai mon âme pour une nuit avec toi »)... Jusqu’à ce moment-là je ne savais que quelques mots en russe, peut-être un «bonjour», mais c’était si peu... Quand j’ai décidé de chanter en russe, c’était l’envie de montrer mon respect au public russe, être plus proche des gens. C’est toujours très important. Vous savez, quand les gens viennent chez nous et ils parlent français, ce n’est pas seulement pour être compris, c’est un signe de respect, c’est très important. Et encore plus important pour un artiste avoir un contact avec la salle, un contact vivant avec le public vivant.

Elena : Et vous, souvenez-vous encore cette partie en russe où vous l’avez oublié déjà ?

Patrick: Eh... ça fait comment déjà… (essaye de chanter, fait une erreur, Elena le corrige en riant)

Elena: Eh, vous ne souvenez plus rien!

Patrick: Si... mais non... c’est l’autre chose…

Elena: Encore une question s’il vous plait, vous avez abandonné la comédie musicale il y a des années mais vous revenez quand même à ces chansons, mais ce n’est pas de ça que je voudrais vous parler. Dans votre vie “après”, qu’est-ce que vous faites, qu’est-ce que vous faites au présent, qu’est-ce qui ce passe dans votre vie professionnelle maintenant?

Patrick: Surtout, je n’ai pas “abandonné” “Notre Dame de Paris” mais j’étais le premier qui a osé de la quitter pour quelque temps, pour pouvoir avancer, pour faire ma carrière solo. Mais je n’ai pas abandonné et n’ai pas oublié “Notre Dame”. Ce soir au Kremlin je vais proposer au public quelque chose d’autre, autres chansons que je vais interpréter. En général, je suis en préparation d’un nouvel album. ça sera possible, je reviendrai par ici en hiver. Au moins j’espère que ce soit possible, revenir jusqu’à la fin de cette année, avec un nouvel album. Evidemment ce sera l’autre fois Kremlin, j’espère que oui. Je dois vous avouer, j’aime bien l'été ici mais j’aime l’hiver aussi.
Bien sûr je reste la partie du spectacle “NDDP”, mais j’avance, je prends les autres directions, je travaille sur les autres chansons, et je voudrais que le public me connaisse aussi comme chanteur d’autres chansons, celles que je suis prêt d'offrir. Et c’est aussi une chose importante pour moi, pouvoir dire “je sais faire quelque chose d'autre que la comédie musicale”. Et je ne dois pas me limiter à la France sur ma route professionnelle, je dois aller plus loin... mais aujourd’hui...

Elena:...aujourd’hui, je vous dis – OUI, vous pouvez beaucoup, vous valez beaucoup. Grand merci à vous, et maintenant je regrets que moi, je ne parle pas français, et vous oubliez si vite la langue russe

Patrick: Spasibo! (merci) FIN


Il y aura bien un album pour la fin d'année cheers et un petit tour en russie pour présenter son nouvelle opus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:26

Spasibo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Fait partie des murs...
Vanessa



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:47

Merci a vous 2 pour l interview Razz Razz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Traduction    interview m24.ru EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:54

merci à Chéna et à Fabien pour la traduction de l'interview. En plus Patrick parle de son futur album qui sortira peut-être à la fin de l'année. Ce serait un super cadeau de Noë santa l. Bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine 2
Sa vie: le forum
Marine 2



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:40

Merci à vous 2!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:35

Merci beaucoup pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:11

Une petite photo dans les studios:

 interview m24.ru Vac8oq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 interview m24.ru Empty
MessageSujet: Re: interview m24.ru    interview m24.ru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview m24.ru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview AYP FM [4.12.10]
» Interview "Moscow 24"
» Rhône FM - Interview
» Interview sur RTC Liège le 03.06.09
» Interview radio MFM - 21/04/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2013-
Sauter vers: