PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014

Aller en bas 
+9
cathou07
chloé
Fan Club
Sylvette Coccinelle
Grib
pupuce77
Isa92
Mimimoun
Angie-57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassis
Va faire péter le forum
cassis



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:00

Mimimoun a écrit:
Faut pas se leurrer non plus... Pour qu'une émission comme ça passe un samedi soir en Prime Time sur TF1, il y avait certaines concessions à faire (Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas normal).

Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que la plupart des artistes étaient quand même là pour des bonnes raisons et pas pour leur promo.

tu sais moi tf1 , je regarde plus tellement ça me degoute (sauf des cas rares que je regarde en enregistrement lol Wink) ... je retiens que patrick , nolwenn et tina etaient là pr les bonnes raisons oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:09

Je ne retiens effectivement que ces 3 artistes. Ils étaient parfaits : ils ont magnifiquement chanté (les 3 seuls à mon sens à être à la hauteur des chansons de Gregory) et on les sentait touchés et comme à leur habitude, ils étaient là pour la cause. J'aime Bruel mais je trouve ça assez dégueulasse qu'il chante sa propre chanson, surtout lui qui se vante partout de ne pas avoir besoin de promo pour vendre. C'est un hommage, donc un hommage, on la met en veilleuse et rend HOMMAGE comme il se doit. Je suis un peu énervée car c'est toujours ceux qui font le plus et le plus sincèrement pour les associations qui se la racontent le moins et qui se les plus discrets vis-à-vis des associations : Goldman, Fiori...ils font se qu'ils ont à faire et à fond. D'autres comme Bruel ou Noah, même si je les aime bien par ailleurs mais se sentent obligés de vanter partout leur mérite alors qu'ils sont infoutus d'agir sans faire leur propre promo.

Mais l'émotion était quand même au rendez-vous et l'émission restait belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:17

Enfin si je ne me trompe pas, Bruel il a chanté la chanson qu'on a vu 3 secondes avant dans la vidéo avec Greg... Si c'était de la promo, il aurait chanté son dernier single!
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Va faire péter le forum
cassis



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:52

Mimimoun a écrit:
Enfin si je ne me trompe pas, Bruel il a chanté la chanson qu'on a vu 3 secondes avant dans la vidéo avec Greg... Si c'était de la promo, il aurait chanté son dernier single!

oui pardon j'ai oublié bruel Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:59

Bruel,Noah ainsi que les artistes qui sont au sommet n'ont pas besoin de faire leur promo par des émissions comme celle-ci. Par contre pour les jeunes ou les anciens qui sont au creux de la vague, je ne serais pas aussi affirmative
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:03

Justement, ils ont pas besoin alors ils pourraient quand même reprendre des chansons de Gregory. Bruel n'a pas fait ça pour sa promo mais je trouve ça moche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:09

J'ai eu du mal dans le principe de chanté ses propres chanson , ça fait un peu "promo" déguisé
Et pour certains comme Noah ou Pascal Obispo ou même Roch Voisine je me demandais vraiment pourquoi ils étaient là ... après oui il faut pas se leurrer c'est une émission qui passe un samedi soir en prime ... mais le principe de chanter ses propre chanson et pas les chansons de greg m'a un peu géné

Sinon j'ai trouvé aussi très beau l'hommage de Vincent Niclo
Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:43

Une émission comme celle la a besoin de faire un max d'audience pour que les pubs fassent rentre un max d'argent dans les caisses de TF1.Le fric toujours le fric. Il ne faut surtout pas croire que tous les artistes présents sont engagés dans la lutte contre la muco. Certains étaient là parce que TF1 leur a demandé de venir pour attirer des spectateurs et ils se sentent obligés de venir au prétexte d'une bonne cause et d'autres étaient là parce que ce sont des artistes sponsorisés par TF1 et qui sont venus faire leur promo. Ils savent à peine qui était Gégory. On a vu la même dérive avec le concert des enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:49

Oui, c'est vrai. Mais comme tu le dis, le fric attire le fric et du coup, si des gens ont été attirés par les artistes en promo, si certains ont allumés l'écran pour Tal, Voisine ou Niclo, on peut espérer que ça a permis de faire des dons. C'est le but.
Tout comme dans les enfoirés : on invite des grosses pointures (en terme de popularité, pas forcément talent) pour que les gens viennent, et payent. C'est bête et méchant, c'est on ne peut plus simple. Mais ça fait entrer l'argent pour les associations et pour ceux qui les défendent, c'est tout ce qui compte.
Tant mieux pour ceux qui ont fait leur promo, s'ils n'ont pas de soucis avec ça, l'important est de rentrer des sous pour les malades. Point.

Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:12

Bien sûr ça attire du téléspectateur mais après prétexté faire un hommage et venir pour ça , pour rendre hommage alors qu'ils en ont "rien à faire" ou en tout cas ne vienne pas pour ça , c'est limite je trouve , et c'est ça que j'ai trouvé dommage
Tu peux faire la même émission avec des artistes qui sont engagés dans cette lutte ou qui connaissait grégory , je sais pas du genre Jenifer, Emmanuel moire , Sofia ou des anciens de la star ac (autre qu'en reportage de 2 min quoi)
Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:24

Le showbiz existe pour nous faire rêver, mais un rêve ça n'est pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:40

lorie63 a écrit:
Une émission comme celle la a besoin de faire un max d'audience pour que les pubs fassent rentre un max d'argent dans les caisses de TF1.Le fric toujours le fric. Il ne faut surtout pas croire que tous les artistes présents sont engagés dans la lutte contre la muco. Certains étaient là parce que TF1 leur a demandé de venir pour attirer des spectateurs et ils se sentent obligés de venir au prétexte d'une bonne cause et d'autres étaient là parce que ce sont des artistes sponsorisés par TF1 et qui sont venus faire leur promo. Ils savent à peine qui était Gégory. On a vu la même dérive avec le concert des enfoirés.

Pour ma part, je trouve que ton commentaire est faux et archi faux.
Max d'audience ok, mais Nikos l'a dit, tout est reversé à la lutte contre la muco (via l'association Gregory Lemarchal) y compris (et surtout) l'argent récolté lors des jeux ! (chose qui avait un peu fait scandale lors de l'enregistrement)
Cite moi un artiste présent estampillé TF1 ? Ils avaient tous leur légitimité à être là. (mise à part Vincent Niclo peut être, mais qui n'a pas démérité en chantant de plus une chanson de Greg, et Zaz, mais Pierre l'a dit c'est sur son invitation à lui).
La seule sponsorisée TF1 et qui a fait sa promo pour l'album Génération Goldman, c'est Tal. sa présence n'était absolument pas nécessaire.
Quant aux autres, certes ils ont chanté LEUR chanson, mais une chanson qu'ils avaient tous chanté avec Greg lors de la Star Ac ou que Greg avait interprété lors de cette même période et qui avait marqué les esprits.
Après effectivement, au niveau du chant, il en manquait certains, mais finalement ils étaient présent lors des "interviews souvenirs". N'oublions pas tous ces reportages mémoire.
L'émission était déjà lourde d'émotion, il n'était donc pas forcément nécessaire que tous les artistes chantent les chansons de Greg.
Tout a été préparé en accord avec les parents de Greg, l'émission reste légitime que vous le vouliez ou non. Alors oui les artistes présents ont chanté leur chanson, et oui étrangement ils ont des choses à vendre, mais à quel moment de l'émission avez vous entendu Nikos dire "voila vous venez d'entendre Calogero, n'oubliez pas son album sort mi aout courrez l'acheter ??"
Et oui on était samedi, en plein mois d'aout, face à d'autres programmes qui font de l'audience alors oui il fallait que se soit un peu fort en invité pour amener du monde pour les dons! ce qui visiblement à fonctionner dans la mesure où le site de l'asso a buggué ...

Tout le monde trouvera de toute façon à redire quoi qu'il en soit mais de la à cracher autant dans la soupe sur le peu d'émission de variété que nous avons et sous prétexte que c'est du TF1, ça va bien non ?

Pour ce qui est de la lutte contre la muco, et d'artistes engagés : qui vous dit qu'ils ne le sont pas ? Faut il vraiment tout faire publiquement pour avoir le droit de venir sur ce type d'émission ?

Bref voila ce que je pense après vous avoir lu, même si tout ceci peut paraitre "brouillon"
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:53

Je ne met pas en cause l'emission ou quoi que se soit j'adorai greg, je suis admirative de la force de ses parents ... Mais c'est un constat que a ete par pas mal de monde, je comprenais juste pas la presence de tal par exemple , the voice ou meme noah .... C'est tout , apres oui l'important est l'association mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Fan Club
Administratrice
Fan Club



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:35

Espérons aussi que tout le monde a retenu une chose :l'importance du don d'organes! Il peut sauver des vies, il aurait pu sauver celle de Grégory.
Ça c'est important ...
Revenir en haut Aller en bas
lorie63
Nouveau




Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:34

Je n'ai jamais mis en cause l'existence de ces émissions. Elles ont une vraie efficacité pour la défense des causes qu'elles soutiennent officiellement. Elles attirent beaucoup de téléspectateurs. L'argent des jeux est intégralement reversé (c'est normal), je suppose que les artistes ne perçoivent pas de cachet (c'est aussi normal). Mais les énormes recettes publicitaires générées par ces émissions ne sont pas reversées, elles vont dans la caisse de la chaine qui à son tour va payer la société de production. Je le sais parce je suis étudiante en école de journalisme et cete mécanique nous a été expliquée dans le détail. Quoi qu'il en soit, ça reste une opération gagnant-gagnant. Tout le monde y trouve son compte C'est de l'information et de l'argent pour l'association, de la promo pour les artistes et de l'argent pour la chaine. Et c'est un beau spectacle pour le téléspectateur. On peut seulement regretter que le bénévolat ne soit pas généralisé pour ce type d'émission. Si les chanteurs sont bénévoles, ce n'est pas le cas des présentateurs, des assistants, des techniciens, des opérateurs. La société qui produit l'émission ne travaille pas à perte, pourtant avec un petit effort de tous on pourrait apporter beaucoup plus aux associations. Par exemple, est-il vraiment indispensable d'avoir des décors très sophistiqués et couteux pour attirer le spectateur ?
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:18

L'important est en effet de rappeler régulièrement ce combat et diffuser le plus possible ce message et cela passe par des artistes fédérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:44

Fan Club a écrit:
Espérons aussi que tout le monde a retenu une chose :l'importance du don d'organes! Il peut sauver des vies, il aurait pu sauver celle de Grégory.
Ça c'est important ...

Espérons le, car effectivement c'est aussi je pense, ce qu'il faut retenir de cette émission. J'espère également que les dons auront été à la hauteur des espérances afin de rendre plus agréable le séjour à l'hôpital des malades.
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Va faire péter le forum
cassis



Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:45

Fan Club a écrit:
Espérons aussi que tout le monde a retenu une chose :l'importance du don d'organes! Il peut sauver des vies, il aurait pu sauver celle de Grégory.
Ça c'est important ...

personnellement c'est justement parce que je trouve que c'est ce qui devrait être le plus important que j'ai posté mon avis sur cette emission ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014    Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Grégory Lemarchal 11.06.2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage à Grégory Lemarchal 04.09.2014 - D8
» Hommage à Grégory Lemarchal le 19 juin 2012
» Emission en hommage à Grégory Le 7 janvier 2017 - TF1
» [Association Grégory Lemarchal] - 10/02/14
» Concert en mémoire Grégory Lemarchal 31.05.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2014-
Sauter vers: