PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2

Aller en bas 
+47
Fran
isabel
amel
bebe
billy7
zouxiboux
Pauline
Stephanie
Olivia
fraisandy
Marine
loulou81
annecaroline
Marine 2
Emma
fanny40
Fan de Patrick Fiori
bisounours
Aud2385
yoenai34
marinette
MynJo
cathou07
mimipop
lizouille
soledad88
chouchou13
comaurin
chouchette79
anne
Barbie Girl
Isa92
minimoy
liliecorse
Jenny84
missfanny68
mouna76
chloé
Haunted
kouki
pupuce77
cassis
Mimimoun
Vanessa
mily
lilik69
Lili
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2008 - 3:24

marinette a écrit:
J'ai vécu grâce à cette émission ce soir une grande frustration: alors que je jonglais entre un souper entre amis improvisé à la maison, Koh-lanta et france 2 et juste eu droit au dernières notes et aux applaudissements de la chansons "Jeux interdits"... j'espère donc qu'on va bientôt la retrouver en vidéo sur internet afin de réparer à ce manquement!!

L'émission devait être capsée sur nabbox, donc elle devrait être dispo d'ici peu Wink

Edit : Ah ben voilà, il y a déjà "Belle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne
Fait partie des murs...
anne



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:34

J'avais enregistré cette émission, finale de Koh Lanta oblige ( 3 contre 1, pour une fois, j'ai pas fait le poids!), je viens tout juste de finir de la regarder.

Très belle émission, et ce trio...Mon Dieu! J'adorerais toujours cette chanson et cette troisième voix..." Comme au premier jour" a dit Patrick, mais avec 10 ans d'émotion en plus...Alors bien sûr,quelques larmes, comme d'autres...

J'ai redécouvert un Daniel Lavoie rayonnant, "Ils s'aiment" est aussi une chanson qui me tient à coeur, et là, elle était encore plus belle.

Quant à "Jeux interdits", je craque, je fond....si tout l'album est de la même trempe, j'adhère!

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre avancé
isabel



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:16

Je ne suis pas inscrite sur Nabbox.Personne ne mettra l'extrait ici?

C'est pas possible, l'émission est passée sur TV5 monde et je l'ai encore ratée car j'avais déjà raté sur France2 donc je n'ai encore rien vu!!!! 55 Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:53

Tu as les 2 titres sur dailymotion Wink

https://www.dailymotion.com/search/patrick%2Bfiori/1

Bises

Cathy flower
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre avancé
isabel



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:24

mercicathou

Très bel extrait!!! Je suis sûre que je ne serai pas déçue par ce nouvel album tant attendu!!!!! wub wub
En tout cas j'adhère déjà à "Jeux interdits"!
Et le sourire de Patrick sur "Belle" wub
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau




Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:02

ah la la ...même des années après, les entendre chanter "belle" à 3 ça reste grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Virginie30200
Régulier




Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:16

ouais j'ai vraiment bien aimer cette emission

ca fais plaisir de le revoir a la tv notre ptit patrick
Revenir en haut Aller en bas
mouna76
Membre avancé
mouna76



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:30

Comme toujours, j'adore les voir tous les trois chantés "BELLE", très belle interprétation et beaucoup d'émotions entre eux. Mais je n'ai pas vu l'interprétation de "jeux interdits" mais heureusement que j'ai pu le voir sur dailymotion" et mon avis, j'ai adoré, super bon moment, très belle voix comme toujours.

Mais bon, pour l'album, j'ai hâte mais un peu septique, quand même .
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:53

Je n'arrive pas à lire les vidéos du lien que Stéphanie (fanny40) avait donné. Est-ce que par hasard, quelqu'un les aurait sauvegarder ? Si oui, pourrait-il me les envoyer car je ne les ai jamais vu. Merci beaucoup. Ou peut-être il y a une solution pour les voir mais je ne pense pas. Merci encore une fois d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:49



Dernière édition par coco82 le Sam 16 Juil 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touteslespeines
Va faire péter le forum
touteslespeines



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:57

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:11

Lien : http://quebec.blog.lemonde.fr/2008/08/27/celine-dion-au-400e-et-paris-quebec-deux-sommets-chantants-de-cette-francophonie-qui-enchante/

Paris-Québec en chansons: Sommet de l'amitié franco-québécoise au 400e
Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Belle1219932225thumbnai
Dimanche le 24 août, sous les étoiles, et sur les Plaines, un spectacle magnifique d'une quinzaine d'artistes québécois et français. Belle complicité, amitié entre chanteurs français et québécois dans le spectacle Paris-Québec en chansons, comme si un certain patrimoine commun dissolvait les différences culturelles entre l’Europe et l’Amérique. À travers la chanson, depuis plusieurs décennies déjà, Français et Québécois se sont apprivoisés. Le spectacle a rendu hommage à plusieurs artistes québécois et français, entre autres au parolier Luc Plamondon qui a vraiment contribué à créer des ponts transatlantiques.
La journaliste Valérie Lesage (le Soleil, Québec, 25 août) a qualifié ce spectacle de « Sommet de l’amitié » et a très bien décrit ce spectacle. Exceptionnellement, nous allons citer de longs passages de son texte (en italique) et y ajouter quelques commentaires (en caractères habituels).

Ce spectacle de plus de deux heures sera présenté à la télé de Radio-Canada le 7 septembre prochain, et sur les ondes d’ARTV le lendemain 8 septembre. Paris-Québec à travers la chanson sera diffusé en France le 20 septembre par France 2.

série de photos
http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=5128&c=68&m=cp

« « « « La chanson francophone a reçu hier soir sur les plaines d’Abraham les plus beaux hommages : l’accueil d’une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes, les voix réunies de quelques-unes des plus grandes vedettes de la France et du Québec et, surtout, l’expression tangible d’une grande amitié entre artistes.

La soirée Paris-Québec, animée par Garou et la Française Daniela Lombroso, a été construite avec l’idée de faire des ponts en chansons. D’hier à aujourd’hui, entre tradition et modernité, (…)

Dès l’ouverture, nous avons eu droit aux voix d’Isabelle Boulay, Garou, Lynda Lemay, Maurane, Patrick Bruel et Michel Fugain pour la magnifique Quand les hommes vivront d’amour, une réunion qui a suscité les plus beaux espoirs pour le reste de la soirée. (Puis Robert Chalebois, en spectacle en Belgique sur la Grand Place de Bruxelles, est intervenu par vidéo pour interpréter « Si j’avais Les Ailes d’un ange » je partirais pour Québec »… chanson on ne peut plus de circonstance). Si ensuite Ariane Moffatt et Julien Doré ont soulevé des doutes avec une réinterprétation ratée de Lindbergh, les craintes ont été chassées grâce aux souvenirs délirants de Plamondon, ramenés à nos yeux étonnés par la magie de la vidéo. Il fallait voir les costumes et les coiffures de Claude Dubois époque Starmania et l’immense boule blonde du jeune Plamondon!

Surprise, le parolier, symbole de l’amitié France-Québec, s’est pointé sur scène pour dire Le temps des cathédrales avant que Garou, Patrick Fiori et un Daniel Lavoie poignant se retrouvent pour la première fois en huit ans pour interpréter Belle. Larmes et frissons grâce à la magie des voix.

Patrick Bruel a aussi eu droit à un hommage : ses plus grands succès repris par Lynda Lemay, Maurane et Daniel Lavoie, venu ironiquement chanter Casser la voix, en s’éclatant joyeusement sur scène avec Bruel, qui n’a pas pu résister à l’envie d’un duo électrisant. L’artiste français s’est ensuite glissé dans La complainte du phoque en Alaska avec la diva Diane Dufresne; une version naïve sur des airs de cirque et un moment qui ne s’oublie pas.

Continuant d’avancer sur le fil des émotions, Isabelle Boulay s’est amenée avec son ventre rond pour un Dieu des amours sensuel à souhait avant qu’Yves Lambert et Garou mettent le feu à la foule avec des chants traditionnels (où Lambert a inséré dans ses rimes une dénonciation de l'insensé projet RABASKA en ces termes et je cite: "Toé pi ton Rabaska, du méthane on n'en veut pas")
Maman Dion, racontant avoir choisi le prénom de sa célèbre fille à cause d’une chanson d’Hugues Aufray, a ramené des sourires avant que le chanteur amène de la tendresse et un clin d’œil à Félix Leclerc (en interprétant avec Lynda Lemay « Le petit bonheur »)

Chanteur français aimé des Québécois, Adamo a offert C’est ma vie, mais aussi La Manic de Georges D’Or avant que Roch Voisine épouse une chanson de Joe Dassin (Salut les amoureux). Accompagné d’Isabelle Boulay, Zachary Richard a donné des airs de reggae à Travailler c’est trop dur (...) Superbe, le Ils s’aiment de Daniel Lavoie nous a amenés vers la fin, juste avant Patrick Bruel et le duo de Dufresne et Duteil pour La langue de chez nous. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

J’ajouterai enfin qu’après le duo d’Aufray et Lemay, André Philippe Gagnon a présenté un feu roulant d’imitations (Félix, Aznavour, Ferland, Bécaud, Piché, Dassin, Zachary Richard, Julien Clerc, Lama, Lavoie, Bruel, Rita Mitsouko, Desjardins… ).

Je dois dire que la qualité d’écoute était remarquable pour une foule de cette ampleur, peut-être 100 000 personnes, comme si elle était enchantée. Voici un vidéo, type cellulaire, de 2 minutes présentant la toute fin du spectacle où tous les artistes reviennent sur la scène (musique de "la langue de chez nous").
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
camzik
Membre avancé
camzik



Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:08

merci Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2   Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris/Québec, sous les étoiles - 20 Septembre 2008 - France2
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Diffusion "Paris Québec sous les étoiles" 12/09/11 - France3
» Emission "Paris sous les Etoiles" FR3 - Diffusion le 21/12
» La tête dans les étoiles RTL [12-12-2008]
» Enregistrement émission à Paris - 7 septembre 2011
» Notre Dame de Paris le retour 16 17 et 18 décembre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2008-
Sauter vers: