PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau single "J'espère que tu vas bien"

Aller en bas 
+10
Angie-57
Fan Club
cassis
Grib
chloé
Isa92
Gabriella d'Estevi
fanspatrickfiori
Sylvette Coccinelle
Mimimoun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:24

Nouveau single "J'espère que tu vas bien" 14040109310312507

Nouveau single "J'espère que tu vas bien" 140401094148118529


Patrick et Tommy!
J'aime beaucoup cette photo, au couché du soleil, c'est super beau.


Dernière édition par Mimimoun le Mar 17 Juin 2014 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:39

Une nouvelle surprise ! Super !  cheers 
Ils sont aux petits soins avec nous, alors un Grand Merci pour nous faire patienter en attendant le 12 mai tout en attisant notre curiosité et en nous faisant participer  sunny
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:04

Moi je pense au duo Tommy & Patrick Fiori, il en avait déjà parlé sur sa page.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:58

Oui donc ce n'est pas une surprise.... dc autre chose peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella d'Estevi
Régulier
Gabriella d'Estevi



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:57

On verra bien, allez encore un peu de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:33

Mimimoun a écrit:
Oui donc ce n'est pas une surprise.... dc autre chose peut-être

Un extrait du duo avant la sortie de l'album, ce serait bien aussi comme surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:25

Zamis ( ies ) nous sommes en 2014  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:27

Oups... modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:05

Mimimoun a écrit:
Oups... modifié Wink

Cool !! bon on attend la surprise donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:58

Le nouveau single de l'album "Choisir" est "j'espère que tu vas bien".
Source : https://www.facebook.com/patrickfioriofficiel?fref=ts

Je suis ravie car la chanson est magnifique.  Very Happy 
La vidéo du clip est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wiEg3Bo7E7k
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:47

J'avais bien peur que ce soit le nouveau single...
Pas que la chanson soit désagréable, c'est sûr, mais je la trouve légèrement en dessous des autres. Trop "gentille", trop jeune. Enfin je ne sais pas comment l'exprimer, je trouve la plupart des autres plus lourdes de sens et de caractère xD

Ma foi, heureusement le clip est joli ! Et j'espère qu'encore au moins un single verra le jour pour Choisir car il y a de vrais poèmes là dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:56

Nouveau single "J'espère que tu vas bien" 140617050319791238

Nouveau single "J'espère que tu vas bien" 140617050450818484
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:42

chloé a écrit:
J'avais bien peur que ce soit le nouveau single...
Pas que la chanson soit désagréable, c'est sûr, mais je la trouve légèrement en dessous des autres. Trop "gentille", trop jeune. Enfin je ne sais pas comment l'exprimer, je trouve la plupart des autres plus lourdes de sens et de caractère xD

Ma foi, heureusement le clip est joli ! Et j'espère qu'encore au moins un single verra le jour pour Choisir car il y a de vrais poèmes là dedans Very Happy

J'ai un peu le même soucis que Chloé et pour d'autres points : (voici ce que j'ai pu dire avec une amie hier avant de savoir qu'il s'agissait nouveau single, même si ça paraissait évident avec l'apparition hier de cette vidéo)
Alors si c'est nouveau single, ça va faire au moins l'été, que donc un été de plus pour la 3ème années consécutive Patrick sera en duo .... En duo avec un mec dont, à part le public de Patrick, personne ne soupçonne l’existence. (il faut se rendre à l'évidence que même si Tommy joue pas mal, notamment dans le sud de la France, ça reste principalement sa famille et le public qui a pu le découvrir via Patrick).
Même si le garçon à un talent indéniable pour l'écriture (on ne peut absolument pas lui retirer ceci, mais il est fort probable qu'on le trouve trop jeune également pour ce genre d'écriture) mais je doute que les radios suivent, même en étant partenaire (pas la cible même pour RFM, et même si France bleu se veut découvreur de talents, l'auditorium de France Bleu reste restreint...) Et que pour installer l'album ça n'aurait pas été mon choix ce titre en 2e single, même si il est très bon, personnellement j'aurai pris "Choisir", "Un jour mon tour" ou au mieux pour annoncer la tournée "La vie qu'on a choisi", pour les promos de rentrée ce dernier titre en live sur les quelques plateaux télé aurait claquer ...

En revanche, contrairement à Chloé j'ai vraiment rien contre le texte, même si effectivement cette chanson peut sembler plus "légère" que les autres de l'album, mais peut être plus généraliste (les autres hormis, tu connais tout, et "un jour mon tour") sont à mon sens beaucoup plus personnelles. le texte est tout de même écrit de façon très subtil (et c'est là qu'on peut rapprocher sur ce que je disais plus haut à savoir qu'on peut reprocher à Tommy d'être trop "jeune" pour ce type d'écriture, et que peut être mal perçu par certain média. et pour finir avec ce pavé, je ne suis pas certaine que ça puisse aider Tommy à percer plus largement)


Ce n'est que mon avis tout cela hein, il ne s'agit en rien de vexer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:54

un autre article  Arrow 

Just Music

Je pense que je vais postuler pour écrire des articles sur ce site, tellement parfois, ils ne creusent rien dut tout. c'est à mon sens parler/publier (pour faire de l'audience/buzz) pour ne rien dire (et pas seulement sur Patrick mais c'est souvent le cas, ou alors rien n'est approfondi sans réelles recherches, ne serait ce que de sens ou de 2nd degres... bref commentaire totalement HS (pardon)   

81
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:54

Voilà, pour les mêmes raisons que toi Grib, je n'aurais pas fait ce choix pour le single.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:56

Merci, je me sens moins seule  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:12

J'adhère tout à fait à votre point de vue… Mais c'est son "Choix"… Je suppose que Patrick et sa prod ont dû longuement réfléchir avant de choisir quel serait le 2e single… et ils doivent avoir leur raison.
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Va faire péter le forum
cassis



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 18 Juin 2014 - 1:14

je trouve egalement que ce n'est pas le meilleur choix et pour les mêmes raisons , apres honnetement je ne sais pas vraiment laquelle j'aurais choisi ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:14

Moi aussi personnellement  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:35

Un article sur Ptit Blog où l'on apprend que l'album vient d'être certifié disque de platine
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:14

Grib a écrit:
Un article sur Ptit Blog où l'on apprend que l'album vient d'être certifié disque de platine


Oui je l'avais mis mais il a été supprimé

Il était tout de même en rapport avec ce nouveau single  Exclamation 

Il faudrait le découper et mettre les infos dans chaque topic correspondant  Rolling Eyes

http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Fiori/news-92453.html
et contenu de l'article que je remets  Laughing 



Citation :
Fiori poursuit l'exploitation de son nouvel album "Choisir". Après le single "Elles", écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, l'artiste a fait appel à Tommy avec qui il partage le duo "J'espère que tu vas bien". Un titre pop-rock dont le clip a été tourné sur un toit de Paris. Regardez !
96
partages14 commentaires Partager78Tweeter7Partager1
Crédits photo : Capture YouTube

Vingt ans après la sortie de son tout premier album "Puisque c’est l'heure", Patrick Fiori est revenu avec "Choisir". Un disque clé pour l'artiste, révélé en France grâce à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". « C'est difficile finalement de choisir. C'est compliqué, ça l'a été pour moi pendant de nombreuses années. Le choix est important » a-t-il expliqué sur MFM en février dernier, pour justifier le titre de son projet. D'abord, c'est avec le single "Elles", écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, que le chanteur a effectué son retour, à l'occasion de la Saint Valentin. Un hommage aux femmes qui a permis à Patrick Fiori d'écouler 16.000 exemplaires de "Choisir" (Top 2) en première semaine, un score identique à son précédent album "L'instinct masculin" (2010).

En un mois, le disque a séduit 40.000 fidèles. Pour booster les ventes du projet, Patrick Fiori a décidé de miser sur un nouvel extrait, "J'espère que tu vas bien". Un titre mêlant synthés et pop-rock, enregistré avec l'artiste Tommy, qui devrait donner un coup de fouet à l'image de Patrick Fiori, cantonné habituellement aux ballades romantiques. Mais si le refrain de cette chanson d'amour accueille les grosses guitares, les couplets sont plus délicats, aériens. « J'espère que tu vas bien / Que rien ne manque à ta vie » chantent les deux hommes sur un toit de Paris, devant un couché de soleil. Pour souligner l'aspect rock du morceau, Patrick Fiori et Tommy s'entourent de musiciens en arrière-plan, tandis qu'ils s'affrontent vocalement. "J'espère que tu vas bien" vient d'être envoyé aux radios françaises

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Fiori/news-92453.html#YzYlrsDX3J32FWs3.99
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:30

Isa je viens de vérifier dans la corbeille et aucun de tes message n'a été supprimé récemment. Le dernier c'était ta vente de places pour Paris.
Et avant de supprimer quoi que ce soit, on regarde en quoi ça consiste exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:49

Mimimoun a écrit:
Isa je viens de vérifier dans la corbeille et aucun de tes message n'a été supprimé récemment.  Le dernier c'était ta vente de places pour Paris.
Et avant de supprimer quoi que ce soit, on regarde en quoi ça consiste exactement!

Bon bizarre je l'ai peut être mis dans le topic et non envoyé Exclamation 

Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:06

Je suis déçue du choix du nouveau single, c'est une de celles que j'aime le moins! Y'en a tellement qui sont plus marquantes! Comme "Un jour, mon tour", "Choisir", "Demain", "Dans tes yeux chaque jour" ou encore "Elles se disent".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "J'espère que tu vas bien"   Nouveau single "J'espère que tu vas bien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau single "J'espère que tu vas bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet
» Nouveau single: A la vie!
» Nouveau single: Il paraît
» Nouveau single "Un air de famille" - 30/06
» Nouveau Single "Elles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2014-
Sauter vers: