PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enregistrer la radio sur son ordi

Aller en bas 
+15
Séverine
lizouille
Isa92
vivie
sosso-titefofolle
Anne-So
mimipop
Marine 2
del
Lili
shivette
soledad88
Sarah
comaurin
CAROLE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lizouille
Va faire péter le forum
lizouille



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:21

trop contente j'ai reussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Régulier
Séverine



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:04

J'ai vu que Marine utilisait Audacity... Je me suis lancée, ça fonctionne super (quelques sueurs froides au moment de la première conversion en mp3 Embarassed mais sinon...) ; par contre je suis encore incapable d'éditer (découper et coller!). Ex : je peux enregistrer des interviews, mais je mets sur pause pendant la pub (c'est pas pratique pratique, et pour les morceaux de musique on oublie). Si une bonne âme a le courage de faire un tuto ou une liste des possibilités...

Ce qui est bien (je ne sais pas si c'est valable pour les autres logiciels), c'est qu'Audacity permet de repiquer n'importe quel son qui passe sur votre PC cheers
Revenir en haut Aller en bas
annecaroline
Administratrice
annecaroline



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:46

euh Chouchette m'a conseilé Audacity..
c'est téléchargé sur mon bureau.. et mtnt?? que dois-je faire??
complètement perdue !!!
je ne sais pas où aller chercher les radios...
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine 2
Sa vie: le forum
Marine 2



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:55

Il faut que tu ailles sur le site de la radio, France bleu par exemple, là il y en une icone pour écouter la radio en direct tu cliques dessus et ensuite tu enregsitres avec audacity en appuyant sur le rond rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annecaroline
Administratrice
annecaroline



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:31

bon alors pr l'INTW de france bleu d'ajd'hui, c'est trop tard!! ms je vais essayer avec une émission au hasard, comme ça je serai au point le jour où j'en aurai besoin! merci !
Revenir en haut Aller en bas
chouchette79
1 avertissement
chouchette79



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:49

excuse je n'ai pas pris le temps de bien t'expliquer son fonctionnement! désolée! comme l'a dit Marine il te suffit de lancer la radio en direct, de lancer le logiciel Audacity et d'appuyer sur le bouton rouge! tu peux ensuite appuyer sur pause pendant les pubs! quand c'est terminé, tu fais exporter en WAV (parce qu'en MP3 il faut un complément du logiciel je crois) et ensuite tu convertis le WAV en mp3 ou ce que tu veux avec un logiciel convertisseur!

PS: ça marche aussi pour extraire le son des vidéos! tu lances la vidéo et tu enregistres avec audacity! pratique pour avoir une chanson inédite lors d'une émission de télé par ex!
Revenir en haut Aller en bas
annecaroline
Administratrice
annecaroline



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:20

rien de grave! merci pr vos explications!
concernant les extaractions audio à partir des videos, là j'utilise1 autre logiciel, ms pquoi pas l'essayer!!
j'espère réussir , sinon, je vs rappelle !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Va faire péter le forum




Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:53

euh dsl cherché un sujet ressemblant;
en fait si vous pouviez m aider en me disant pour l antivirus avast;
est ce une pub que je reçois qui me dis que mon antivirus est périmé dans trois jours et etc puis en effectif,
car lorsque je vais dans panneau de configuration ça me met que je suis protégé contre les logiciels malveillants en allant dans l onglet sécurité;
et avast multiplie ce genre de message depuis un certain temps;
merci si vous savez
Revenir en haut Aller en bas
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:10

Coucou Marie ! Very Happy J'ai aussi avast et à peu près une fois par an je dois demander une nouvelle clé pour que le logiciel fonctionne correctement.
Avast doit toujours fonctionner sur ton ordi mais tu ne dois plus recevoir les mises à jour, je pense.
Il faut que tu ailles sur le site d'avast pour demander une nouvelle clé d'activation. Quand tu es sur le site, tu cliques dans le bandeau à gauche sur "enregistrement gratuit", ensuite tu verras des lignes écrites en orange et tu choisis ce qui correspond à ton cas (nouvel utilisateur ou utilisateur déjà enregistré mais dont la clé a expiré).
Voili, voilou ! Wink

Bisous

Cathy flower
Revenir en haut Aller en bas
marie
Va faire péter le forum




Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:15

mercicathou 3
Revenir en haut Aller en bas
cathou07
Fait partie des murs...
cathou07



Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:25

De rien Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer la radio sur son ordi   Enregistrer la radio sur son ordi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer la radio sur son ordi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournage stars au grand air TF1 - Diffusion 19/12/14
» Radio - Sud Radio - Chacun sa foly - 26/04/18 - 17h
» Em. Radio" Un dimanche..." – SUD radio le 17/10 12-13h
» Face à Face Live
» Le grand prix de tennis de Lyon [Annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Forum :: Forum-
Sauter vers: