PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori

Aller en bas 
+16
touteslespeines
cathou07
Emy Gibbs-Callen
delfynn
Angie-57
Vanessa
anne
pupuce77
Louise G
Isa92
Grib
kouki
Marine 2
Sylvette Coccinelle
coco82
fanspatrickfiori
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:29

Merci Coco pour l'article. Moi aussi j'aime bien la réponse; pleine de spontanéité comme le personnage. J'aime beaucoup, et en plus je connais bien Bidart. C'est très joli.
Bisous.♥
Revenir en haut Aller en bas
Louise G
Membre avancé
Louise G



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:33

une interview ici: http://www.sudouest.fr/2013/08/20/il-faut-aider-les-artistes-regionaux-1145530-2780.php

Publié le 20/08/2013 à 06h00
Par Jean-Michel Selva

« Il faut aider les artistes régionaux »
Anne Etchegoyen parle de son nouvel album, regroupant les « tubes » du chant basque, et du combat qu’elle mène pour la reconnaissance des artistes aquitains.

PROPOS RECUEILLIS PAR

Sa voix est douce, posée. On sent toutefois en elle une certaine détermination.

« Sud Ouest ». Quelle est la genèse de votre nouvel album ?

Anne Etchegoyen. Je souhaitais rendre accessible à tous, hors de notre région, ce répertoire de chants basques bien connus ici, par des arrangements, avec une touche de modernité. Je voulais aussi faire une sélection assez exhaustive.

Pourquoi avoir choisi le chœur d’hommes Aizkoa pour vous accompagner ?

Nous travaillons ensemble depuis 2006. Artistiquement et humainement, on s’entend très bien. C’est très intéressant de travailler avec un chœur dont les 12 membres peuvent être solistes. C’est un véritable boulevard de chanter avec eux.

Pourquoi ne pas avoir tenté un album de variétés en français ?

Cela ne me va absolument pas. J’ai essayé, par des chemins de traverse. J’ai déjà une voix assez aiguë, et même si j’ai travaillé les médiums et les basses pour réussir à faire des choses plus douces, moins agressives dans l’écoute, je préfère laisser cela aux gens qui savent le faire bien mieux que moi.

Qui a eu l’idée du superbe duo avec Patrick Fiori sur « Pachamama » ?

Ma première rencontre avec Patrick date déjà de 2010, à Bordeaux. Puis, nous nous sommes revus à un concert qu’il donnait à Mimizan. C’est un vrai gentil, naturel, et surtout très drôle. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. La rencontre avec le chœur a été épique.

Vous vous battez pour la reconnaissance des artistes aquitains. Parlez-nous de votre label AA.

En 2011, j’ai eu une réflexion artistique sur ma propre carrière. Qu’est- ce qui m’avait manqué pendant ce parcours ? Tout d’abord, des passerelles entre la province et Paris. Le milieu musical est très centralisé à Paris. Alors, comment aider un artiste qui a envie de créer ici ? Pour qu’un artiste vive de son métier, il faut qu’il s’exporte. Il y a d’abord les institutions départementales et régionales où, me semble-t-il, il y a déjà un problème de communication.

Notre région n’est pas identifiée comme telle. On ne dit pas : je vais en Aquitaine, mais je vais à Bordeaux, à Pau ou au Pays basque. Et pourtant, c’est une des régions de France les plus riches, culturellement parlant. Et j’essaie d’être le plus objective possible : le Conseil régional et les Conseils généraux organisent des festivals comme Les Scènes d’été ou Aquitaine en scène. C’est très bien. Ils aident aussi des festivals indépendants comme Garorock. Mais c’est dommage que les propositions qu’ils font pour aider un artiste à sortir, manquent autant de concret. Ils ne veulent pas, par exemple, créer une charte qui oblige les organisateurs de festival à permettre à un pourcentage défini d’artistes régionaux de présenter ce qu’ils font.

Nous avons donc créé le label AA, pour Artistes Aquitains. Nous voulons valoriser la compétence artistique de proximité et le côté communautaire, associatif. C’est-à-dire « penser global, agir local ». Puis nous avons lancé le tremplin PelikAAm’usic pour faire connaître de jeunes artistes. Et, enfin, le festival itinérant AA est né. Le but de notre festival est de mettre en avant tous les produits de notre région comme la musique, l’architecture, la gastronomie…

On vous a vue pourtant sur des scènes parisiennes ?

J’ai la particularité d’être dans un domaine qualifié de « musique du monde », la musique régionale, certainement plus exportable que d’autres, car très identifiable. Il y a des choses simples pour aider les artistes régionaux, comme une communication concrète au moment de chaque événement. L’exemple type a été mon dernier passage à l’Olympia, à Paris. Le concert s’appelait « L’Aquitaine sur scène ». Et, une semaine avant, le site de la Maison d’Aquitaine à Paris n’annonçait toujours pas l’événement… Ils ont un outil superbe au sein de la capitale, et ils ne s’en servent pas à bon escient. Je suis un peu dépassée par ce décalage.

Avez-vous eu des contacts avec des représentants culturels de la Région ?

Fin décembre, j’ai été reçue par Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, qui m’a semblé plutôt à l’écoute, en présence de Frédéric Vilcocq, son conseiller culture, pour proposer un festival aquitain itinérant. Il me dit : OK, vous en parlerez avec M. Vilcocq. Depuis, pas de nouvelles. Tout ceci est une histoire de conviction. Je ne sais pas si on sera aidés cette année, mais c’est quand même étonnant que notre tremplin soit uniquement financé par des partenaires privés. Je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire d’argent, mais plutôt de reconnaissance. Je suis assez écœurée par cela. C’est un manque de considération.

Qu’aura de particulier votre prochain concert du jeudi 22 août, à l’église de Bidart ?

Ce sera le premier avec Aizkoa, où nous interpréterons les chansons du nouvel album. Ensuite, Culture Box, la plate-forme numérique lancée par France Télévisions avant l’été, viendra capter cet événement. Il y aura aussi un gros travail de lumières dans l’enceinte et à l’extérieur de l’église. Mais je souhaite laisser le public découvrir les surprises que nous lui avons préparées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:38

Salut tout le monde
Merci pour Louise pour l'article. Très sympa et j'aime beaucoup comment Anne définit Patrick.
C'est tout à fait lui.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:47

Merci pour l'article Louise sunny 
Un bel engagement et une belle démarche son tremplin pour promouvoir les locaux et revenir aux sources envers et contre tout, malgré les aides institutionnelles locales qui ne suivent pas...  D'accord avec Anne quand elle dit que c'est un manque de reconnaissance et de considération de leur part. À l'heure de la mondialisation et de l'universalité, savoir d'où l'on vient, reconnaître et honorer ses racines c'est important...
Tout comme Patrick est un merveilleux ambassadeur de la Corse, Anne promeut bien aussi sa région.
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:09

Pourquoi pas Patrick Fiori au rendez-vous du 22 Août ?

Dans une de ses interview Anne Etchegoyen avait parlé d'un concert avec Patrick Fiori, belle occasion le 22 Août car filmé par France 2 (culturebox) et l'interprétation des titres de l'album.

"Mais je souhaite laisser le public découvrir les surprises que nous lui avons préparées…"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:02

fanspatrickfiori a écrit:
Pourquoi pas Patrick Fiori au rendez-vous du 22 Août ?

Dans une de ses interview Anne Etchegoyen avait parlé d'un concert avec Patrick Fiori, belle occasion le 22 Août car filmé par France 2 (culturebox) et l'interprétation des titres de l'album.

"Mais je souhaite laisser le public découvrir les surprises que nous lui avons préparées…"
Oui, je me souviens qu'elle a dit cela, lors de l'émission Village Départ du Tour de France à Bastia. Mais ne penses-tu pas que si effectivement il y avait une participation de Patrick après-demain, l'info aurait été déjà donnée officiellement ? À moins de vouloir garder le secret pour un effet de surprise totale ? Je n'en suis pas persuadée.... Annoncer Patrick c'est attirer à coup sûr encore plus de monde que le public habituel d'Anne Etchegoyen. Peut-être que je me trompe carrément, mais nous serons fixé(e)s d'ici peu, et si ta supposition se réalise tant mieux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:48

Je suis d'accord avec toi, Sylvette. Moi aussi je me rappelle qu'ils en avaient parlé à Bastia.
Mais c'est vrai que ce serait une belle surprise. affraid  Alors croisons les doigts, même si cela me parait peu probable sans aucune info officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jasee83
Nouveau
Jasee83



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:30

Très très beau duo et deux artistes qui nous font voyager dan un décor magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:53

Pas d'infos après le concert du 22 août...
Quelqu'un saurait-il quelles étaient les surprises réservées au public ce soir-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:36

Bonjour tout le monde!
Non pas de nouvelle de mon côté. je suis allée voir sur sa page Facebook et il n'y a aucune info ni de photos du concert . Mais si Patrick avait chanté, je pense qu'on l'aurait su.
Attendons pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:40

J'avais été également sur la page FB d'Anne Etchegoyen avant de poster ce matin, mais pas d'infos....
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:28

D'après ce que j'ai lu et vu pour le moment, pas de Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:48

Mimimoun a écrit:
D'après ce que j'ai lu et vu pour le moment, pas de Patrick.
Assurément pas de participation de Patrick vue l'info d'il y a deux heures sur le site FB d'Anne Etchegoyen : elle a chanté le duo Pachamama avec un dénommé Angel... mais on ne sait toujours pas quelles étaient les surprises à moins que justement ce ne soit d'Angel dont il était question ? (perso je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:05

Moi non plus, je ne connaissais pas. Dommage que ce ne soit pas Patrick.Crying or Very sad  Mais c'est  vrai qu'il ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:21

Maria Logan a écrit:
Moi non plus, je ne connaissais pas. Dommage que ce ne soit pas Patrick.Crying or Very sad  Mais c'est  vrai qu'il ne peut pas tout faire.
Patrick ne disait-il pas à propos de son dernier album qu'on attendait toujours des hommes qu'ils soient des "Albator" ou des "Superman" Razz 
Non, blague à part... À retenir : pas d'info officielle sur le FP de Patrick à quelques jours d'une manifestation attendue, c'est qu'il ne s'y produit pas...
Rolling Eyes  Et c'est là que taquin comme il est, il nous fera une vraie belle surprise une prochaine fois, sans info off ! Allez savoir ! Razz

Embarassed  Bien que cela se tienne dans le fil des commentaires, désolée si vous trouvez que c'est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:00

Facebook Anne Etchegoyen:

Voilà la doublure Angel Fiori


Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Anne10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:49

Merci Fabien pour la photo.
Je suis d'accord avec toi Sylvette en ce qui concerne les surprises de Patrick. Est ce qu'il a déjà fait?
Ce serait pas inintéressant de rechercher dans nos archives.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:21

fanspatrickfiori a écrit:
Facebook Anne Etchegoyen:

Voilà la doublure Angel Fiori

Je préfère 100 000 fois l'original Razz 
Je ne doute pas du talent vocal pour accompagner Anne sur ce duo, mais question prestance il est loin d'égaler l'original Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:16

100% d'accord avec toi Sylvette!
Revenir en haut Aller en bas
fanspatrickfiori
Va faire péter le forum
fanspatrickfiori



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:24

Envie de voir le concert dans l'intégralité

Pachamama 54 minutes

Culturebox superbe captation.

http://culturebox.francetvinfo.fr/les-voix-basques-a-leglise-notre-dame-de-lassomption-140297

Désolé mais j'aime pas la version faite avec Angel et pas un mot pour Patrick Fiori dommage doublement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:18

fanspatrickfiori a écrit:
Envie de voir le concert dans l'intégralité

Pachamama 54 minutes

Culturebox superbe captation.

http://culturebox.francetvinfo.fr/les-voix-basques-a-leglise-notre-dame-de-lassomption-140297

Désolé mais j'aime pas la version faite avec Angel et pas un mot pour Patrick Fiori dommage doublement.
Merci Fabien ! Je n'ai pas regardé le concert mais juste mis le début de Pachamama.... Comme toi, je n'aime pas du tout cette version et je n'ai même pas supporté de l'écouter en entier ! C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:00

Merci Fabien. Je dois l'avouer je ne l'ai pas encore écoutée. Je vais essayer de le faire dans la journée et je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori   Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voix Basques duo d'Anne Etchegoyen & Patrick Fiori
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Patrick Fiori & Anne etchegoyen à Biarritz 1/02/2014
» 25/03/14 - Prise de voix avec Anne Etchegoyen
» RFM - "1h avec... Patrick Fiori - 06/03/21
» Patrick Fiori sur Mfm le 26 janvier 2006
» Emission 100 % Patrick Fiori - Bel RTL 18h30 - 25.07.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2013-2016 :: 2013-
Sauter vers: