PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet

Aller en bas 
+9
chloé
Gaelle-p
fabisa
nanouchka
Mimimoun
Isa92
coco82
Sylvette Coccinelle
Fan Club
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco82
Fait partie des murs...
coco82



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:53

J'adore ce single, je l'écoute en boucle !!!!
Pas pu résisté et je l'ai téléchargé sur Amazon !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine1968
1 avertissement




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau single"où je vis"-sortie le 7 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:38

moi aussi j'adore et je l'écoute en boucle
gràce a ma petite coco qui m'a envoyé le mp3 et à qui je dis plus qu un énorme merci
christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 22:02

j'ai cherché sur ce site http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-titres.php

pour voir le classement mais la chanson n'y figure pas Sad

est ce le seul site de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:38

Oui mais ce site ne prend que les téléchargement sur iTunes, j'ai cherché il n'y a pas de site pour toutes les plateformes confondues
exemple moi je l'ai pris chez Amazone
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:11

Je n'étais pas encore venue donné mon avis sur le single.
En toute honnêteté, contrairement à vous tous, j'ai du mal avec ce titre, je ne sais quoi en penser . Impossible de dire si j'aime ou non.
Lors de la 1ere écoute, ma réaction a été  silent  affraid .
De plus je trouvais la mélodie bien trop proche du titre de Israel Kamakawiwoʻole, (non c'est pas uniquement l'effet ukulélé  Rolling Eyes )

Quant au texte je l'ai trouvé simple. Peut être trop. Je n'ai pas l'impression que Patrick nous ait habitué à cela, (même au début de sa carrière, comme j'ai pu lire à droite à gauche, car le titre rappelait à beaucoup ses débuts de carrière. J'ai comme un gros doute  Rolling Eyes ). Certes, fleur bleu, mais un peu simple.

En revanche, je trouve l'interprétation posée, et joyeuse. Une voix plus sereine peut-être qui lui va parfaitement.

Je suis moins catégorique aujourd'hui après quelques écoutes supplémentaires, mais ne pourrais toujours pas avoir un avis tranché sur la question.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon single d'été, frais et léger.  Rolling Eyes


RockyJessy Nicky a écrit:
j'ai cherché sur ce site http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-titres.php

pour voir le classement mais la chanson n'y figure pas Sad

est ce le seul site de référence ?

Marie Mariane a écrit:
Oui mais ce site ne prend que les téléchargement sur iTunes, j'ai cherché il n'y a pas de site pour toutes les plateformes confondues
exemple moi je l'ai pris chez Amazone  


Charts in France n'est absolument pas un site de référence, ni Amazon ou même Itunes.

Seul le Syndicat National de l'édition Phonographique est en mesure de donner les chiffres précis. Cependant, le classement est découpé en catégories.

Dans le cas présent on trouve "Top singles" "Top Singles téléchargés" et "Top singles en streaming".

Pour les chiffres, lors de la 1ere semaine de diffusion (soit la semaine dernière), "Où je vis" figurait uniquement dans la catégorie "Top single" faisant une entrée à la 54e place.

Malheureusement pour cette 2e semaine d'exploitation, "Où je vis" ne figure plus dans le Top 200, et ce dans aucune des 3 catégories Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:26

merci pour tes précisions Grib Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:03

bounce cheers drunken hâte
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:17

Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 170731084219683452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:56

J'avoue avoir été un peu surprise du lieu de tournage Rolling Eyes je m'attendais à que cela soit tourné en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 7:22

Après le succès de Corsica avec Bruel, tourné en corse, c'est bien aussi de changer d'air x) personne ne pourra lui reprocher de trop afficher son île de beauté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette Coccinelle
Fait partie des murs...
Sylvette Coccinelle



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:09

RockyJessy Nicky a écrit:
J'avoue avoir été un peu surprise du lieu de tournage Rolling Eyes je m'attendais à  que cela soit tourné en Corse.

Cela a été aussi ma première réflexion quand j'ai vu le lieu du tournage...
Et puis je me suis dit que cela "se tenait" aussi si on imagine qu'il vient chercher quelqu'un pour lui dire "Je t'emmène où je vis"...
Peut-être qu'à un moment il y aura de belles images de Corse dans le clip !  Wink
Hâte de découvrir le résultat !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:31

Sylvette Coccinelle a écrit:
RockyJessy Nicky a écrit:
J'avoue avoir été un peu surprise du lieu de tournage Rolling Eyes je m'attendais à  que cela soit tourné en Corse.

Cela a été aussi ma première réflexion quand j'ai vu le lieu du tournage...
Et puis je me suis dit que cela "se tenait" aussi si on imagine qu'il vient chercher quelqu'un pour lui dire "Je t'emmène où je vis"...
Peut-être qu'à un moment il y aura de belles images de Corse dans le clip !  Wink
Hâte de découvrir le résultat !!! sunny


Peut être ? Mais pourquoi tourner au milieu de passants ? Juste mon avis. Ce que j'ai vu je trouve que c'est hors contexte par rapport aux paroles... jattebd de voir le clip fini.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 23:38

RockyJessy Nicky a écrit:

Peut être ? Mais pourquoi tourner au milieu de passants  ? Juste mon avis. Ce que j'ai vu je trouve que c'est hors contexte par rapport aux paroles... j'attends de voir le clip fini.

Il semble difficile de se faire un avis sur le clip en ayant vu 2-3 images / vidéos de seulement quelques secondes.

Le clip aurait pu être tourné à New York, Marseille, Lille, Denpasar... peut importe.

Je ne trouve absolument pas hors contexte le fait qu'il y est des passants, ou des figurants bien au contraire, et encore moins qu'il soit tourné dans Paris.
Les paroles de la chanson peuvent laisser à penser que le conteur s'adresse à tout à chacun. Il est facilement imaginable qu'il croise quelqu'un de triste ou nostalgique et que pour lui remonter le moral, il lui propose de l'amener où il vit "loin des villes et des routes" tout en laissant place à l'imagination du spectateur.
Vous souhaitez absolument y voir la Corse parce qu'il s'agit de Patrick, mais le lieu peut se trouver n'importe où, où la vie peut être plus sereine, plus douce.

Un clip vidéo peut soit refléter exactement les paroles, une sorte d'explication de texte par l'image, soit vouloir amener le spectateur vers tout autre chose, afin de développer l'imaginaire, y apporter une autre vision.

Quoiqu'il en soit dans le cas présent, il vaut mieux attendre de le voir le résultat final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:44

Rendez-vous demain sur le site Le Parisien pour découvrir en exclusivité le clip de "Où je vis" !

Et direction la page officielle facebook pour un extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:29

Super chanson, j'attends avec impatience l'album!!! J'espère qu'il y aura une chanson en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Va faire péter le forum
Grib



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:12

Il est temps de se rendre sur le site du Parisien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:44

J'aime beaucoup ce clip ! Positif, souriant, naturel, à l'image de Fifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:56

Et voici le lien pour le reste du monde:

https://youtu.be/oMQnkMYuW7U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:19

J'aime tout la chanson et le clip avec un Patrick plus que naturel
Enfin nos amies Belges ou autres pays vont pouvoir le voir cheers cheers elles étaient un peu frustrées
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:45

Frustrées? C'est peu dire... C'est toujours la même chose!
Enfin c'est réglé, il est dispo, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Régulier
Ephy



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:59

Personnellement, j'aime beaucoup son nouveau single. Que j'ai écouté en boucle et en boule à plusieurs reprises! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le clip, faut que je rattrape ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:56

Voici le lien du Making Of du clip: https://youtu.be/jcwvJbM3NrY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet   Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau single "Où je vis" - Sortie le 07 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau single: Il paraît
» Nouveau single: A la vie!
» Nouveau Single "Elles"
» Nouveau single "Un air de famille" - 30/06
» Nouveau single "J'espère que tu vas bien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2017 - 2020 :: 2017-
Sauter vers: