PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009

Aller en bas 
+20
ptitetitia
Marine
pupuce77
mily
chouchette79
trognon
coco82
Emma
kouki
rebecca62175
Yoenaï01
Cathy06
Bellou09
Isa92
Haunted
Vanessa
Olivia
annecaroline
Mimimoun
bisounours
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:08

Permettez- moi d’intervenir. Vous dites être contre le téléchargement illégal ? Pourtant, vous êtes toutes, sans exception, dans l’illégalité. Dans vos blogs, vos myspace, vos facebook on trouve quantité de photos, vidéos, mp3 publiés en contradiction totale avec la législation sur la propriété intellectuelle et artistique. Les titres ou extraits de titres que vous diffusez sont-ils déclarés à la SACEM ? Avez-vous demandé et obtenu l’autorisation de publier tel ou tel autre extrait d’une émission de télévision ? Vous avez certes l’autorisation « implicite » de photographier un artiste dans son activité publique, mais êtes vous certaines d’avoir l’autorisation de les diffuser ? Au même titre que l’échange de MP3 dans les sites P2P, c’est aussi du vol. C’est la loi qui le dit.
Comment gérez-vous cette contradiction entre l’opinion que vous exprimez et votre manière de pratiquer ?
Qui, parmi vous n’a pas de logiciel P2P installé sur son ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:01

c'est vrai en même temps proposé des video ou mp3 que se soit sur les forum , blog ou facebook , c'est également du téléchargement illégal en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
trognon
Va faire péter le forum
trognon



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:38

Rolling Eyes Rolling Eyes Et pourquoi pas faire payer tous les clics Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sa vie: le forum




Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:53

C'est tout le problème de ce projet de loi, débattu en ce moment à l'Assemblée. Il y a ceux qui pensent qu'il est possible de condamner les téléchargements et ceux qui sont réalistes et qui se rendent bien compte qu'il est impossible de revenir en arrière avec les pratiques des internautes du monde entier... Les maisons de disques préfèrent donner bcp d'argent pour combattre le téléchargement plutôt que par exemple : baisser ses marges sur les ventes de disques (50% dans leur poche contre moins de 10% qui reviennent à l'artiste), encourager les offres légales, développer de nouveaux produits, baisser les billets des concerts etc...

Bref le débat est long, même les députés peinent à s'entendre alors je doute que l'on parvienne à s'entendre ici aussi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Va faire péter le forum
bisounours



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:23

sinon il y a bien le site www.deezer.com où l'écoute est gratuite et le téléchargement payant via i-tunes ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitetitia
Va faire péter le forum
ptitetitia



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:54

Moi, il y a toujours quelque chose que j'ai du mal à comprendre...

Le téléchargement est illégal, mais d'un autre côté, on peut écouter tout ce qu'on veut librement sur youtube, dailymotion, deezer, etc... !

Donc, d'accord, on ne télécharge pas, mais honnêtement, s'il y a un artiste que j'aime bien, sans plus... je peux écouter ses chansons sur ces sites, et du coup, ça ne m'incite pas à acheter l'album, puisque je peux l'écouter comme je veux...
Revenir en haut Aller en bas
trognon
Va faire péter le forum
trognon



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:56

Marine a écrit:
C'est tout le problème de ce projet de loi, débattu en ce moment à l'Assemblée. Il y a ceux qui pensent qu'il est possible de condamner les téléchargements et ceux qui sont réalistes et qui se rendent bien compte qu'il est impossible de revenir en arrière avec les pratiques des internautes du monde entier... Les maisons de disques préfèrent donner bcp d'argent pour combattre le téléchargement plutôt que par exemple : baisser ses marges sur les ventes de disques (50% dans leur poche contre moins de 10% qui reviennent à l'artiste), encourager les offres légales, développer de nouveaux produits, baisser les billets des concerts etc...

Bref le débat est long, même les députés peinent à s'entendre alors je doute que l'on parvienne à s'entendre ici aussi !



Oui là est bien le problème, le phénomène du téléchargement illégal avait déjà pris beaucoup trop d'ampleur quand le gouvernement a décidé de s'y attarder. Il serait bien difficile maintenant de changer les habitudes des internautes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Va faire péter le forum
bisounours



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:02

sur deezer cela est rémunéré
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sa vie: le forum




Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:49

Oui mais de façon infime, Bisounours. Ce n'est pas un modèle économique qui pourra sauver l'industrie du disque.
Concernant Youtube et Dailymotion, ils ont déjà été poursuivis par les maisons de disques et contraints à payer de grosses sommes pour compenser le manque à gagner!
Bref effectivement c'est un peu la jungle et comme tu dis Trognon, il est déjà trop tard... Mais le problème d'Hadopi c'est qu'elle est trop complexe à mettre en place, elle va coûter plus de 6 M€/an, que les "téléchargeurs" seront inculpés à partir d'une adresse IP or tout le monde sait qu'elles sont faciles à détourner, on impose aux gens d'installer des logiciels de sécurité (tout le monde ne sait pas le faire) etc... De plus, même le Parlement Européen a jugé qu'il était illégal de couper un abonnement internet car c'est un outil d'accès à la culture, au savoir, à la recherche d'emploi, d'informations, de travail etc...

Je suis pour que l'on trouve des solutions afin que les artistes ne soient plus lésés mais pas que l'on prive les internautes de toutes leurs libertés!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:52

ptitetitia a écrit:
Moi, il y a toujours quelque chose que j'ai du mal à comprendre...

Le téléchargement est illégal, mais d'un autre côté, on peut écouter tout ce qu'on veut librement sur youtube, dailymotion, deezer, etc... !

Donc, d'accord, on ne télécharge pas, mais honnêtement, s'il y a un artiste que j'aime bien, sans plus... je peux écouter ses chansons sur ces sites, et du coup, ça ne m'incite pas à acheter l'album, puisque je peux l'écouter comme je veux...

si tu n'as qu'une ou deux chansons que tu aimes bien d'un artiste tu vas plus aller écouter ses titres sur des sites comme youtube ou dailymotion et ça ne va pas t'inciter à aller acheter l'album. Tu dis qu'ils ont déjà été sanctionné plusieurs fois à verser de grosses sommes mais ça n'est pas ça qui les arrête beaucoup

Je prends le cas des DVD également, il y a des sites de streaming où tu peux regarder des épisodes de tes séries préférées gratuitement, donc pourquoi on irait acheter des DVD ?

C'est malheureux à dire mais il n'y a pas vraiment de solution, couper la connexion internet comme tu dis c'est priver les internautes de toutes les autres choses que tu peux faire sur internet comme t'instruire et tout
Revenir en haut Aller en bas
trognon
Va faire péter le forum
trognon



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:26

La solution pour rentabiliser le manque à gagner des téléchargements illégaux: + de concerts!!! cheers cheers
Je rêve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Membre avancé
minimoy



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:28

bien dit Trognon! Plus de concert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coraly-85
Nouveau




Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: patrick à l'elysee le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:47

Je pense qu'il faut déjà agir à son propre niveau, comme pour l'écologie : simplement soi-même acheter les cd et dvd des artistes et bien sûr aller aux concerts car quand ils n'auront plus d'entrée d'argent, il n'y aura plus de nouveaux albums, ni de nouveaux concerts... 55
Pour tous les autres, espérons qu'un jour il en prendront conscience et agirons alors comme il faut...
Devenons tous responsable et il ne faut pas oublier que ce sont les petites gouttes d'eau qui forment les plus grandes mers.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:29

Coraly-85 a écrit:
Je pense qu'il faut déjà agir à son propre niveau, comme pour l'écologie : simplement soi-même acheter les cd et dvd des artistes et bien sûr aller aux concerts car quand ils n'auront plus d'entrée d'argent, il n'y aura plus de nouveaux albums, ni de nouveaux concerts... 55
Pour tous les autres, espérons qu'un jour il en prendront conscience et agirons alors comme il faut...
Devenons tous responsable et il ne faut pas oublier que ce sont les petites gouttes d'eau qui forment les plus grandes mers.

Avant de penser à leur rentrée d'argent, faudrait peut-être penser à la notre... lol
Revenir en haut Aller en bas
M-Christine
Sa vie: le forum
M-Christine



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:31

mimimoun a écrit:
Avant de penser à leur rentrée d'argent, faudrait peut-être penser à la notre... lol


Mdr mais tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
babebes
Va faire péter le forum
babebes



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:32

M-Christine a écrit:
mimimoun a écrit:
Avant de penser à leur rentrée d'argent, faudrait peut-être penser à la notre... lol


Mdr mais tu as bien raison

77
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Va faire péter le forum
Emma



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:02

Entièrement d'accord également.

Je voulais aussi profiter de mon(et dernier) passage concernant ce sujet pour vous exprimer mes regrets(pas mes excuses, faut pas rêver tout de même !) pour avoir donné mon opinion et avoir provoqué un cataclysme à cause de cela.

Je pense que mon intervention par rapport à ce sujet a été mal interprétée alors qu'il n'y avait pas de quoi.

Pour éviter que la situation s'envenime, j'ai dû demander aux modératrices de ce forum de l'enlever.

Je voulais aussi remercier(ironiquement bien sûr !) certaines(elles se reconnaitront) d'avoir cru malin de citer mon message. Sympa !

Bien amicalement à vous.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
trognon
Va faire péter le forum
trognon



Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:04

Ca vire au règlement de compte là Very Happy
Revenons au sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009   Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick à l'Elysée le 22 avril 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patrick sur France Bleu IDF le 6 avril 2009
» Les 500 Choristes ensemble - Dimanche 12 avril 2009
» Patrick sur Sud Radio Belgique le 7/02/2009
» Patrick à la Méthode Cauet [Deprogrammé]
» Nouvel album de patrick pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2009-
Sauter vers: