PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Patrick Fiori
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 communiqué (site off)

Aller en bas 
+69
Fan de Patrick Fiori
Marine 2
cassis
laurence
sima
titine1968
yoenai34
missfanny68
flora
Barbie Girl
kouki
pupuce77
Clé
vanessad
MynJo
Kinette
mimipop
koany
kritchette14
milou62
marinette
bisounours
Marine
Lili
Olivia
cathou07
comaurin
Isa92
lilik69
chouchette79
mwistiti
liliecorse
mouna76
M-Christine
minimoy
fan de toi2
sabsab
Boo57
vanessa1219
piou2a
Mimimoun
trognon
Vizzy
fanny40
misecata
lizouille
Yoenaï
Emilie49
aud
celine69
chloé
vivie
soledad88
didine
ludobiz
zouxiboux
marianne
marie
steph b
virginie76
June
Luna
Haunted
anne
mily
babebes
sansbruit1986
Vanessa
Elea
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lisa44
Régulier




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:28

Je crains fort d'avoir raison aussi pour les concerts. C'est impossible de faire venir un orchestre philarmonique sur scène et l'accompagnement avec guitares et percus, c'est un peu craignos pour ce genre de musique. De plus, à moins de faire des salles de 2000 places à 50 euros la place, je doute fort que Patrick ait les moyens de monter une scène avec des décors grandioses. Je pense donc qu'il chantera sur un play back d'orchestre. Non, je ne comprends décidément pas son choix ! je suis extrèmement déçue. S'il voulait changer de style, j'aurais préféré qu'il choisisse une formule "intimiste" acoustique, genre deux guitares, puiqu'il semble avoir décidé d'abandonner le style rock...
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:47

Ben moi je dis rien hein mais Patou avait dit que cette tournée était une tournée de transition en attendant celle qui viendrait avec le prochain album...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:49

il n'y a plus qu'a attandre ce qu'il nous prépare je suis sur qu'on va être encore surpris
Revenir en haut Aller en bas
mily
Sa vie: le forum
mily



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:57

C'est vrai que le thème de ce nouvel album nous fait poser beaucoup de questions, notamment sur les concerts; mais je pense que l'on sera agréablement surprises! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Fait partie des murs...




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:58

Moi ça me va! Tant que c'est de belles chansons et que Patrick se fait plaisir avec cet album, ça me va parfaitement! Et puis j'adore les musiques de films en général! Very Happy Donc pour moi pas de problème, je l'attends cet album avec impatience et plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Membre avancé
marinette



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:35

Quelle prise de risque une nouvelle fois! J'espère que ça ne va pas nous faire un flop intégral mon Dieu!! Enfin avec FioR on en est pas encore au bout de nos surprises je pense! Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
lisa44
Régulier




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:27

Je me suis amusée à un petit flash-back sur les musiques de film après la remarque du site officiel sur las cas possibles. Une musique de film c'est un tout, en harmonie avec le scénario et la mise en scène. Parfois c'est chanté, parfois non. Quand c'est chanté sur la BOF, en général la chanson obtient un bon succès. Par contre quand un auteur et un chanteur adaptent une musique de film, ces chansons là font un flop. Tout le monde se souvient de la musique du film "jeux interdits", mais qui se rappelle qu'il y a eu au moins deux adaptations chantées ?
En fait, les musiques et chansons de film n'ont du succès que si ce sont les originaux et je ne suis pas certaine que les cinéphiles apprécieront un détournement des BOF. Une BOF est intimement liée au film parce qu'elle rappelle des souvenirs et des émotions liées à ce film. Une copie ne vaudra jamais l'original. Il est à craindre même que notre Patrick soit qualifié d'opportuniste. Il faudrai essayer de savoir si c'est vraiment l'album attendu ou si c'est seulement moyen de rester présent à l'affiche en attendant le vrai nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Va faire péter le forum
chloé



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:50

moi aussi je suis assez surprise......j'ai peur d'etre deçue Rolling Eyes et j'ai aussi peur que sa ne plaise pas tout court a tout le monde ^^' enfin, si moi sa me plait tout va bien! et c'est vrai que l'idée de reprendre la bo "robin des bois" me va tres bien!!! Very Happy

mais est-on sur que toutes les chansons seront des reprises de musique de film?
Revenir en haut Aller en bas
soledad88
Va faire péter le forum




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:51

Ben moi aussi le thème vu comme ca, Sad . Je ne veux pas me faire de fausses idées avant, mais depuis que je suis fan j'ai jamais été déçue par ses choix, j'espère que cela ne commencera pas avec le prochain album. C'est vrai qu'aprés le best-of je m'attendais à du neuf, mais bon s'il réadapte tout à sa sauce ca peut le faire. Aprés, peut-être qu'il va réorchestrer tout ca et que ce sera un peu "rock"...J'attend de voir...et puis avec Patrick on n'est pas au out de nos surprises et tant mieux!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouchette79
1 avertissement
chouchette79



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:20

Moi aussi j'espère que ce n'est pas un coup "commercial", histoire de rester dans l'actu en attendant autre chose...ça serait dommage! moi j'ai du mal à comprendre sa démarche...43 dans une émission il avait précisé qu'il aimerait que les gens aient une image "plus rock" de lui au lieu du "romantique"... or là avec un album de reprises de musiques de film, je vois pas comment ça peut lui donner une image plus rock...c'est dommage parce que avec ses concerts ça fonctionnait plutôt bien je trouve... enfin bon, comme vous dites, avec Patrick, on est jamais au bout de nos surprises! alors attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Mimimoun
Administratrice
Mimimoun



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:33

Et ben moi justement je pense que ça va faire un flop commercial... quand on voit déjà tout ce qui a été dis pour le best off... la 2 albums de suites sans "nouveautés" ça va jaser!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Administratrice
Lili



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:20

J'suis du même avis que la Moun... Déjà moi perso, vu que j'aime pas du tout ce principe de reprises, pas sûr que j'achète un album avec ça dessus... Et puis j'adore les musiques de films, et je trouve que les originales ont toujours quelque chose en plus que toutes les reprises que l'on peut entendre. Si ça n'a jamais été fait, y'a 'têtre une raison justement...
Enfin bref, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
comaurin
Va faire péter le forum
comaurin



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:26

Moi je crois que ce qui va me manquer le plus c'est de ne pas découvrir de nouvelles chansons et de nouvelles musiques made in Patrick Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Girl
Va faire péter le forum
Barbie Girl



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:06

comaurin a écrit:
Moi je crois que ce qui va me manquer le plus c'est de ne pas découvrir de nouvelles chansons et de nouvelles musiques made in Patrick Sad

+1

mais qd meme je voudrais écouter son nouvel album parce que je crois qu'il va faire ces chansons bcp mieux que leurs versions originales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisa44
Régulier




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:50

Si Patrick ne veut pas s'attirer les foudres des cinéphiles, il ne pourra faire autrement que de respecter au plus près l'orchestration originale. D'ailleurs, il lui faut l'autorisation des auteurs et compositeurs originaux, et pas sur qu'ils acceptent une orchestration trop originale. Je pense donc qu'il restera dans l'esprit de la BOF. Je ne suis pas du tout sure qu'on y trouve une version "rock" des parapluies de Cherbourg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Membre avancé
marinette



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:30

Ce que j'espère c'est qu'il ne s'est pas lancé dans de grandes chansons connues en anglais par exemple parce que ça risquerait de craindre selon moi.

J'essaye de me rassurer en me disant qu'il a quand même du bon gout musical et qu'il aura surement eu l'intelligence d'au moins choisir des choses moins connues et très belles.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce77
Va faire péter le forum
pupuce77



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:18

Si il se lance dans des grandes chansons en anglais je le sens mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
liliecorse
Va faire péter le forum
liliecorse



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:42

Qui sait il a peut-être fait de grands progrès en anglais. La preuve il en a fait de très jolis en danse!!!! Wink
Dans tous les cas je lui fais confiance pour ce prochain album. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:21

Il prend peut-être des cours d'anglais ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo131285
Membre avancé
Elo131285



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:59

ah non j'éspère qu'il n'y aura pas d'anglais!!!! notre langue est tellement belle!!!! et puis je ne suis pas fortiche en anglais alors je vais rien comprendre!!!! loll
enfin on a quand même quelques trésors en france 44 pourquoi allez chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Fait partie des murs...
Isa92



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:52

Elo131285 a écrit:
ah non j'éspère qu'il n'y aura pas d'anglais!!!! notre langue est tellement belle!!!! et puis je ne suis pas fortiche en anglais alors je vais rien comprendre!!!! loll
enfin on a quand même quelques trésors en france 44 pourquoi allez chercher ailleurs.


Je suis bien d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchette79
1 avertissement
chouchette79



communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:48

moi aussi mais au niveau des musiques de film...je ne sais pas si il y a beaucoup de musiques françaises qui sont connues!Question Question
Revenir en haut Aller en bas
marie
Va faire péter le forum




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:33

Sans doute, un grand peut être mais sur les musiques de films sans paroles où il y a juste du piano il adapterait des paroles... Question
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Fait partie des murs...




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:18

J'ai pensé à ça aussi!... Mais bon, on n'a qu'à attendre... On sait le faire ça non??! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
soledad88
Va faire péter le forum




communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:37

C'est une des choses que Patrick nous apprend!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqué (site off) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: communiqué (site off)   communiqué (site off) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué (site off)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site officiel: Sony
» News de Patrick sur le site Off
» Fermeture site officiel
» Séance photo du 5 et 6 août [via le site off]
» Pré-commande du CD et DVD live sur le site officiel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATRICK FIORI - FORUM OFFICIEL :: Patrick Fiori :: News :: Archives 2006-2012 :: 2008-
Sauter vers: